Bonjour à tous !
Je ne m'attends pas à beaucoup de réponse mais je me lance quand même
Je fais actuellement une API network utlra light qui est un wrapper autour des socket C# qui permet d'envoyer et de recevoir des données de manière très simple. Aussi simple que :
NetworkInstance network = new NetworkInstance();
network.Connect("locahost", 5000);
network.Register(1, receiveMessage); //Partie importante ICI
network.Send(data);
Le code ne devrait en générale pas être plus dur que ça (ca travail beaucoup en dessous avec des threads et des appels asynch). Maintenant j'ai un soucis et je voudrais l'avis des experts 
Je veux que l'utilisateur ait le total controle sur la sérialisation de son objet (binaire à objet ou vice versa). C'est pourquoi il doit "Register" une fonction qui traitera les données une fois le paquet complet recu !
Maintenant qu'elle est la meilleur solution pour effectuer cela ? Un Event ? Un Action ? Je prend toutes les solutions.
Have fun and have a great day !