Saluut je suis en 3e (je vais passer en seconde là) et je pars nul pars pendant les vacances du coup j'aimerai bien m'occuper et j'ai toujours rêver de devenir développeur dans une petite ou grosse boite de jeux vidéo mais par quoi commencer (quel language commencer à apprendre...?) merci^^
Tu peux regarder du coté d'unity, ça te permettra de faire des trucs sans pour autant être plongé directement dans le code
en plus tu peux faire des trucs sur desktop, comme sur android/IOS ![]()
Le 11 juin 2016 à 14:36:00 Tazukay a écrit :
Tu peux regarder du coté d'unity, ça te permettra de faire des trucs sans pour autant être plongé directement dans le codeen plus tu peux faire des trucs sur desktop, comme sur android/IOS
ok merci et sais les gros développeur code avec quoi ?(fps,mmo,rpg...)
Le 11 juin 2016 à 14:36:00 Tazukay a écrit :
Tu peux regarder du coté d'unity, ça te permettra de faire des trucs sans pour autant être plongé directement dans le codeen plus tu peux faire des trucs sur desktop, comme sur android/IOS
unity c'est payant ?
Il me semble que c'est gratuit pour les jeux indés ![]()
Faudra être plus précis dans ta demande, pour faire un mmo c'est un autre niveau de compétence qu'un petit rpg en 2d tout de même ![]()
Le 11 juin 2016 à 14:40:49 Tazukay a écrit :
Il me semble que c'est gratuit pour les jeux indésFaudra être plus précis dans ta demande, pour faire un mmo c'est un autre niveau de compétence qu'un petit rpg en 2d tout de même
Je sais que c'est un niveau très élevé (nécessite beaucoup d'argent et du personnel) mais les développeur prenons par exemple ceux de call of duty ou encore Overwatch ils ont bien une base (un language) pour codé mais lequel ?
Pour le cas de COD, ils passent par des moteurs de jeu en faites, ils ne codent pas le jeu entièrement (heureusement) mais ils codent par exemple la gravité, les textures, etc ![]()
Le 11 juin 2016 à 14:44:55 Tazukay a écrit :
Pour le cas de COD, ils passent par des moteurs de jeu en faites, ils ne codent pas le jeu entièrement (heureusement) mais ils codent par exemple la gravité, les textures, etc
Ok mais tu parle de moteur de jeu qu'es ce que c'est ?^^
Tu as déjà joué à Minecraft je suppose ?
Le 11 juin 2016 à 14:48:01 Tazukay a écrit :
oui^^
Le 11 juin 2016 à 14:48:01 Tazukay a écrit :
mais pas beaucoup
Bon. Admettons que Notch voulait réaliser cette construction :
http://french.blog.eazel.com/wp-content/uploads/2013/01/Minecraft-temple1.png
Tu te doutes bien que si il programmait chaque cube, en les plaçant à leur position, avec leurs couleurs, etc, ça serait super super SUPER long ?
Au lieu de ça, on réalise donc un moteur de jeu.
C'est à dire qu'il code les textures, les intéractions avec l'environnement, et "c'est tout".
Ainsi, pour déposer un cube de cobblestone, tu n'écris pas 50 lignes de code, tu appuis juste sur le bouton droit. ![]()
En gros un moteur de jeu, tu codes tout ce dont tu as besoin, et à la fin t'as juste à "glisser déposer" un item sur la map, EN GROS
Je sais pas si c'est clair ![]()
Le 11 juin 2016 à 14:54:19 Tazukay a écrit :
Bon. Admettons que Notch voulait réaliser cette construction :
http://french.blog.eazel.com/wp-content/uploads/2013/01/Minecraft-temple1.pngTu te doutes bien que si il programmait chaque cube, en les plaçant à leur position, avec leurs couleurs, etc, ça serait super super SUPER long ?
Au lieu de ça, on réalise donc un moteur de jeu.
C'est à dire qu'il code les textures, les intéractions avec l'environnement, et "c'est tout".
Ainsi, pour déposer un cube de cobblestone, tu n'écris pas 50 lignes de code, tu appuis juste sur le bouton droit.En gros un moteur de jeu, tu codes tout ce dont tu as besoin, et à la fin t'as juste à "glisser déposer" un item sur la map, EN GROS
Je sais pas si c'est clair
c'est assez clair tkp merci beaucoup mais du coup il code avec quel langage ?
ça dépend de son utilité ! Par exemple cryengine (moteur de farcry, crysis par exemple) est fait en C++ il me semble. Unity c'est principalement du C# (qui n'a rien à voir avec le C++ attention). Ca peut être du python, du java...
Le 11 juin 2016 à 15:01:21 Tazukay a écrit :
ça dépend de son utilité ! Par exemple cryengine (moteur de farcry, crysis par exemple) est fait en C++ il me semble. Unity c'est principalement du C# (qui n'a rien à voir avec le C++ attention). Ca peut être du python, du java...
ok et pour toi vaudrai mieux commencer par apprendre a coder avec lequel ?^^
Heu à mon humble avis il vaut mieux pas que tu commences par coder un moteur de jeu, c'est un niveau au dessus ![]()
Le 11 juin 2016 à 15:03:20 Tazukay a écrit :
Heu à mon humble avis il vaut mieux pas que tu commences par coder un moteur de jeu, c'est un niveau au dessus
ba alors je commence par faire quoi ?^^
J'ai peut être mal compris ta première question.
Si t'es motivé tu peux commencer par Unity ![]()
Mais après c'est toujours bien aussi de voir un peu ce qu'est l'algo, voir un peu les bases. Tu devrais faire du python, je pense qu'avec ça tu peux commencer rapidement à faire des petits trucs sympas ![]()
Le 11 juin 2016 à 15:06:46 Tazukay a écrit :
J'ai peut être mal compris ta première question.
Si t'es motivé tu peux commencer par Unity
Mais après c'est toujours bien aussi de voir un peu ce qu'est l'algo, voir un peu les bases. Tu devrais faire du python, je pense qu'avec ça tu peux commencer rapidement à faire des petits trucs sympas
ok jte remercie beaucoup pour ton aide^^ et es ce que sa nécessite d'avoir un tres bon pc ? car j'ai un vieille i3 avec une intel 3000 graphics mdrr
http://unity3d.com/unity/system-requirements
Visiblement ton matos suffira pour le développement ![]()
Pour le python, c'est utilisé souvent sur des systèmes embarqués, donc des trucs qui nécessitent quasi aucune ressource, donc aucun problème ![]()