CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logique SaaS

_Anjou
_Anjou
Niveau 9
11 juin 2016 à 04:12:48

Bonjour,
Je suis nouveau dans le domaine des applications Web et j'aurais besoin de quelques informations.

Je ne connais pas le nom exact de ce que je veux faire donc je vais vous donner un exemple, si vous pouviez m'éclairer :)

Pour faire simple, je vais rester sur une exemple plutôt basique :

Imaginons une Web App, l'utilisateur se connecte puis il entre une longue liste de noms de domaine.
Le serveur vérifie si les domaines sont disponibles à l'achat puis, lorsqu'il a tout vérifié, l'utilisateur reçoit une notification sur son panneau de contrôle. Il peut ensuite télécharger la liste des domaines qui sont disponibles à l'achat.

Vous feriez ça comment ?

Je pensais gérer la partie connection, gestion des utilisateurs, envois des domaines avec une application Node.JS/Angular et la partie tri (qui peut prendre plusieurs dizaines de minutes) serait gérée par une application C#.
Le tout sur deux serveurs différents,

Comment vous connecteriez les deux ? Est-ce la meilleure solution ?

Merci d'avance :)

godrik
godrik
Niveau 30
11 juin 2016 à 05:07:28

quel tri ? Je ne comprends pas bien ce qu'il y a a trier.
Aussi, note que pour passer a l'echelle il te faudra plusieurs instance de chaque type.

_Anjou
_Anjou
Niveau 9
11 juin 2016 à 06:49:27

Par "tri" je voulais dire la sélection des domaines disponibles et ceux qui ne le sont pas. Mais c'est juste un exemple ; pour faire plus général, imaginons une application Web basée sur le stack MEAN qui gère tout ce qui est connexion, inscription,...
Cependant, il y a des tâches qui peuvent prendre beaucoup de temps, l'exemple de trier des noms de domaine disponibles/indisponibles, et qui doivent être exécutées en C#.
Une fois que la tâche longue a été effectuée, l'utilisateur est notifié et peut récupérer les résultats.

J'imagine donc que je devrai avoir au moins deux serveurs, le serveur Node qui gère toutes les requêtes et un serveur qui ferait tourné l'application C# qui réalisera les tâches plus longues. ( Au minimum, comme l'a dit godrik pour gérer le traffic)

Ainsi, si un utilisateur se connecte, le serveur Node reçoit la requête, il compare username/pass avec ceux de la base de données et renvoie, ou non, un cookie d'authentification. (Une connexion basique)
Par contre, si le serveur Node reçoit une requête pour effectuer un tri de domaines (dispo./non dispo.), il communique à l'utilisateur qu'il a bien reçu la requête et délègue la tâche au serveur qui fait tourner l'application C#. Une fois que l'application C# a fini de trier les domaines ( après quelques heures, par exemple), elle "contacte" le serveur Node qui va ensuite persister les résultats dans la base de données et notifier l'utilisateur de la complétion de la tâche.

J'espère avoir été plus clair, au pire des cas je ferai un petit schéma :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment