CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je rage de l'intelligence de certains dev

sylver25
sylver25
Niveau 10
02 juin 2016 à 19:26:17

Serieux c'est abusé, moi ça fais qu'un ans que je dev , je suis encore étudiant, mais quand je vois deux mecs de ma classe (bon un a 20 ans d'xp et l'autre x années aussi) et mon prof c'est juste abusé.
en deux secondes ils s'adaptent même si ils conaissent pas le langages il comprennent d'ou vien l'erreur en 3 minutes.
ça rend fou, c'est des magiciens , je suis sur y'en as plein comme ça ici. :(

je me demande si c'est du au QI , le mec fait en 20 minute ce que tu fais en une demie journée, ou si c'est une logique bien travaillé, des concept bien appris ect. :(
j'ai l'impression je serais jamais aussi fort., mais comment je kifferais être aussi intelligent et m'adapter comme ça :noel:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
02 juin 2016 à 19:41:27

Pas juste un chouïa, l'expérience d'un dev change toute la donne. :noel:

Et si il connait l'ASM, alors là ça devient carrément un monstre capable de tout assimiler/résoudre encore plus rapidement :peur:
J'ai des solides base en asm, et crois moi, tu comprends tout sur n'importe quel langage avec, ce qui permet de repérer les erreurs et de les expliquer plus efficacement. Combines ça avec une bonne expérience et une bonne connaissance du langage en question, là c'est bien plus qu'un simple magicien.

C'est carrément un sorcier :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2016 à 19:41:51

C'est un ensemble de chose.
Certains sont faits pour la programmation.
Si tu combines un bon potentiel, une intelligence normale voire haute, une habilité avec les algorithmes avec de la rigueur, du travail et l'apprentissage de techniques t'arrive à un bon niveau.

sylver25
sylver25
Niveau 10
02 juin 2016 à 19:56:37

Le 02 juin 2016 à 19:41:27 rangerprice a écrit :
Pas juste un chouïa, l'expérience d'un dev change toute la donne. :noel:

Et si il connait l'ASM, alors là ça devient carrément un monstre capable de tout assimiler/résoudre encore plus rapidement :peur:
J'ai des solides base en asm, et crois moi, tu comprends tout sur n'importe quel langage avec, ce qui permet de repérer les erreurs et de les expliquer plus efficacement. Combines ça avec une bonne expérience et une bonne connaissance du langage en question, là c'est bien plus qu'un simple magicien.

C'est carrément un sorcier :hap:

En quoi comprendre l'assembleur peut te faire t'adapter à tout les langages ? :(
je connais pas l'asm juste une quesiton :noel:

J'ai l'impression que c'est les mecs callé en POO qui gère le game de la compréhension [[sticker:p/1kkn]]

89ron
89ron
Niveau 10
02 juin 2016 à 21:05:50

l'Asm te fait comprendre l'architecture du PC par la pratique ça rentre plus facilement que par la théorie.

Avec l'assembleur tu prend réellement conscience de comment fonctionne la mémoire / la machine et du coup tu te mets a penser comme elle. Tu comprend pourquoi il y a plusieurs type de données et comment ils sont représenter et traiter par la machine, etc.

Ensuite tu te met au C et là c'est banco (le C c'est un sorte d'Assembleur avec une typo plus proche de l’être humain, bref ça devient tout de suite facile même les pointeur ne te font pas peur).

89ron
89ron
Niveau 10
02 juin 2016 à 21:16:05

Et puis l’expérience joue aussi si tu as commencer tôt ou tu connais quelques langage derrière toi ça aide.

Apres il est conseiller de connaitre au moins un langage par type de paradigme :

Procédural : Asm et C
Orienter objet : Java, C#, C++
fonctionnel : Lisp OCaml Haskell
Générique : C++ , Java

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
02 juin 2016 à 21:53:56

Le 02 juin 2016 à 19:41:51 Avrazu a écrit :
C'est un ensemble de chose.
Certains sont faits pour la programmation.
Si tu combines un bon potentiel, une intelligence normale voire haute, une habilité avec les algorithmes avec de la rigueur, du travail et l'apprentissage de techniques t'arrive à un bon niveau.

Voilà.

Personnellement, sans la moindre prétention, je pense avoir quelques capacités en programmation ( m'enfin, je dis ça sans avoir jamais passé de réel exam et sans n'avoir jamais été confronté à d'autres programmeurs sérieusement )... mais je suis une merde dans pas mal d'autres domaines ( par exemple j'ai beau essayé de voir les méthodes, d'apprendre mon cours etc, je suis toujours à 12/13 pour les dissertations d'Histoire... Toujours un truc qui ne va pas du tout... ).

Je pense simplement avoir un esprit conçu pour un raisonnement logique, comme attendu en algorithmique.
Mais loin d'être supérieur aux autres. :)

Tu n'as pas à te sentir frustré devant leur niveau... Tu compenses forcément ailleurs. :hap:

( et puis bien sûr comme dit... la pratique, l'expérience, ça fait beaucoup.... )

AzazelBee
AzazelBee
Niveau 10
02 juin 2016 à 22:44:06

L'ancienneté et l'expérience professionnel font la différence en très grande partie je pense. Si tu es intéressé/passionné tu pourras mieux appréhender ce genre de chose avec le temps.

Que ça soit MVC/Framework/... on finis par s'y retrouver, un coup dans la doc éventuellement et c'est simple de s'adapter au langage/framework qu'on utilise.

Et même simplement dans les pattern de développement, personnellement à l'origine je fuyais la récursivité tant que je pouvais, aujourd'hui je suis tenté de la voir et de vouloir la faire bien plus souvent.

(Après y a toujours des choses que je n'aime pas, comme les singletons, ...)

Message édité le 02 juin 2016 à 22:45:20 par AzazelBee
Arctyres
Arctyres
Niveau 5
03 juin 2016 à 01:06:57

En 20 ans d’expérience je pense, JE PENSE QUE quand même et heureusement il trouve rapidement les erreurs ^^'

SEGA_2012
SEGA_2012
Niveau 8
03 juin 2016 à 11:44:09

Seul le travail te permettra d'avoir leurs niveaus d'expériences, applique toi tout les jours et tu veras que tu vas vite évoluer.
Lorsque tu rencontre des problèmes quand tu programmes ne les fuir pas resou les tôt ou tard tu trouvera la solution et c'est ce qui te permet d'avoir de l'expérience.

On arrive à trouver vite la solution à un problème ssi on la une fois rencontrer(ou similaire)

Comme on dit c'est en programmant qu'on devient programmeur. :)

Bonne journée et courage.

lamino94
lamino94
Niveau 8
03 juin 2016 à 15:47:35

Sans vouloir paraître prétentieux, j'ai beaucoup de facilités en programmation, je suis en deuxième année de licence d'informatique, et pour moi quand j'ai une problématique à résoudre (du code à faire quoi) les choses pour m'ont l'air évidente, c'est comme un jeu qu'il faut résoudre !
Pourtant je me dis "C'est facile ce qu'on fait, ça n'a rien de sorcier" pourtant quand je vois certains de mes camarades qui ont du mal à assimiler la logique de programmation, ça m'étonne un peu ! :(
Ce que je dis souvent à mes amis, c'est qu'il faut essayer de comprendre le fonctionnement, et essayer d'avoir le bon raisonnement.
Je pense que c'est juste que certaines personnes sont plus à l'aises dans certains domaines.

Chacun son truc comme on dit :oui:

Message édité le 03 juin 2016 à 15:49:10 par lamino94
yeahhmameeene
yeahhmameeene
Niveau 7
03 juin 2016 à 15:52:20

De la rigueur, je suis etudiant comme toi et je te comprends ! La je suis en stage et quand je vois mes collègues avec 20ans de dev derrière eux comprendre d'un coup mon problème et arriver très rapidement à la solution sa fou un coup ^^
Un exemple : j'ai dev une appli en Ionic pour la boite et au bout d'une semaine de codage j'ai regardé mon code et j'avais envi de vomir c'etait trop moche des que je regardais du code sur le net ils faisaient des trucs que je ne faisais pas par flemme.
J'ai tout delete et tout recommencé en suivant des guides stylesheet pour du dev en angular

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
03 juin 2016 à 16:34:52

Le 03 juin 2016 à 15:47:35 lamino94 a écrit :
Sans vouloir paraître prétentieux, j'ai beaucoup de facilités en programmation, je suis en deuxième année de licence d'informatique, et pour moi quand j'ai une problématique à résoudre (du code à faire quoi) les choses pour m'ont l'air évidente, c'est comme un jeu qu'il faut résoudre !
Pourtant je me dis "C'est facile ce qu'on fait, ça n'a rien de sorcier" pourtant quand je vois certains de mes camarades qui ont du mal à assimiler la logique de programmation, ça m'étonne un peu ! :(
Ce que je dis souvent à mes amis, c'est qu'il faut essayer de comprendre le fonctionnement, et essayer d'avoir le bon raisonnement.
Je pense que c'est juste que certaines personnes sont plus à l'aises dans certains domaines.

Chacun son truc comme on dit :oui:

Oui voilà, ce que j'ai dit quoi. :hap:

Chacun a ses propres compétences.

Moi aussi j'ai du mal à saisir comment certains peuvent galérer avec la POO par exemple... Tout me semble uniquement une histoire de connaissances et de réflexion, mais faut se dire qu'on a simplement l'esprit pour.

RegleGraduee
RegleGraduee
Niveau 71
04 juin 2016 à 15:02:01

Tout dépend des personnes je pense.
Perso, cette année j'ai eu du Ocaml, et je peux te dire que je faisais pas le malin :hap: J'ai vraiment du mal à comprendre la syntaxe et la façon de penser ses algos dans ce langage, alors que t'en as d'autre ils se sont hyper vite adapté. Et à l'inverse, on a eu des cours de systèmes en C, et pour beaucoup c'était une source de torture, alors que pour moi ça allé :hap: Et c'est pareil pour le web.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment