Bonjour tout le monde,
ayant mes deux mois de vacances car je suis au lycée en 1ES , je vais donc avoir deux mois de vacances. J'aimerai , utiliser ses deux mois de vacances afin de me lancer et d'apprendre un langage de code et de ne pas me dire à la rentrée que j'ai rien fait pendant ses vacances.
Concernant mes connaissances, j'ai déjà quelques bases en informatique simple ( surtout sur tout ce qui est composant d'un ordinateur ) et je suis assez familier avec le monde informatique/technologique.
Tout d'abord, j'aimerai savoir par où commencer. J'ai les moyens d'acheter des livres apprenant la programmation , le moyen d'acheter des logiciels , etc.. ( en gros l'argent n'est pas un problème pour apprendre ) mais je ne sais pas par où commencer. Quel langage pourrait être un bon début? Je connais de nom déjà le C++ , Java , HTML , Perl , Python et c'est tout.
Maintenant , j'ai quelques questions :
Quel est donc le langage le plus facile et le mieux à apprendre pour un débutant 
Une configuration d'ordinateur puissante est-elle nécessaire 
Combien de temps faut-il pour apprendre un langage
Voilà , j'ai lu bien évidemment la charte du forum donc je pense que mon topic est en règle, à vous de me donner vos avis , en vous remerciant bien sûr !