CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dév application mobile: quelle solution en hybride ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
03 décembre 2016 à 09:56:40

Et j'ai pas répondu à la question...
Le dév' X-platform est (hormis les solutions orientées jeux vidéos) plutôt pour des applications légères ou vitrines. Il a des avantages (bonne communauté, à l'intersection d'autres technos, "rapide"...) mais aussi des inconvénients (d'autres technos que le natif, perfs, pas forcément accès à tout...).
Y'a pas de "bons" chemins de mon point de vue. Partir complétement natif ou natif + hybride est un choix. Le bon point que je trouve avec l'hybride est que si tu ne trouves pas dans le dév' mobile ou si ta boîte n'a pas de projet mobile, tu peux donner des coups de mains ou passer sur des sites web (i.e. ne pas s'enfermer dans une techno).

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
03 décembre 2016 à 11:57:00

oui en fait mon commentaire était surtout : pourquoi cibler les 2 plateformes pour un projet ?

Pour moi si tu dev une app sur une des deux plateformes (c'est déjà pas mal) et que ça flop je vois pas l’intérêt de le porter ailleurs, excepté si c'est un projet a visée multi-plateforme style dropbox.

Si tu es seul, oublie le natif je pense. La moindre modif à reporter sur 2 projets en même temps ça va te rendre fou

je n'ai jamais fait de Javascript, j'ai moyen de roxxer dans 1 semaine en m'y mettant sérieusement ?

Roxxer, non. Bidouiller oui en 2 semaines. Le JS c'est vraiment le langage hyper simple pour arriver à tes fins. Par contre je suis pas sûr que tant que monde que ça maîtrise le JS.

Message édité le 03 décembre 2016 à 12:01:28 par dark_drow
letronsauvage letronsauvage
MP
Niveau 8
03 décembre 2016 à 14:49:51

Le meilleurs framework pour développer en mobile hybride & cross-plateformes est react-native selon moi.

LGV LGV
MP
Niveau 22
03 décembre 2016 à 16:53:26

De mon point de vue, il y a une contrainte forte a la source qui determine la solution a envisager : la necessite ou non d'avoir des performances "temps reel" ; par la j'entends toute forme d'interaction qui demande de la precision et du timing dans un environnement riche et complexe (e.g. jeu de plateforme / action).

Pour les perfs ne sont pas un facteur bloquants, plein de solutions sont possibles, plusieurs on deja ete citees : xamarin, html5, etc.

Dans le cas contraire, on preferera souvent se tourner vers plusieurs developpements, utilisant chacun les technos natives/propres a chaque plateformes (voire chaque gamme, si on couvre des machines de differentes generation aux performances tres variees)

Les solutions actuelles ne sont pas encore "mures" pour du temps reel cross-platform portable.

patchwerk patchwerk
MP
Niveau 17
04 décembre 2016 à 23:33:00

j'ai pas lu au dessus, mais sur ma petite xp j'ai fait du ionic/cordova, c'est potable pour des applications légères. sinon j'ai fait une en React native et c'est bien mieux à mon goût.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment