Bonjour à tous !
J'ai un projet à rendre pour dans peu de temps, donc je m'y mets à fond à partir de ce soir.
Le projet consiste à interpréter le langage LOGO en C++. le Langage LOGO est "basique", je me contenterais juste de traduire les fonctions "avancer", "reculer", "droite", "gauche".
En gros le LOGO c'est ça : Une tortue laisse une trace de son déplacement, on peut donc dessiner plusieurs formes géométriques en contrôlant ses déplacements.
Si je lui dis : avancer 50, droite 90, avancer 50, droite 90, avancer 50, droite 90, avancer 50. La tortue me dessinera un carré de longueur 50.
J'ai donc mes différentes fenêtres qui correspondent à la fenêtre "Canvas", qui contiendra la tortue et nous permettra de visualiser les déplacement et les traces de celle-ci, et la fenêtre "Texte", qui nous permettra d'entrer les commandes LOGO qui seront ensuite interprétée en C++. Ces objets ont été crées en QML et je les manipule ensuite en C++ a l'aide des Qapplication et des QQuickView.
Mon problème est que je ne sais pas comment je ferais lorsque j'aurais interprété mes fonctions LOGO en C++ pour faire en sorte que les fonctions entrées agissent sur la fenêtre Canvas 
Si quelqu'un s'y connait et pourrait me guider ce serait cool ! Le QML est tout nouveau pour moi donc je ne connais pas bien la doc etc...