Bonjour à toutes et à tous,
Je vous résume rapidement la situation,
Actuellement j'exerce un métier qui me plait malheureusement il y a enormément de contraintes et une face cachée pas très légale au niveau de la direction, donc en gros je pense me réorienter.
N'ayant pas fait de longues études pour des raisons personelles (sans diplomes),
Je cherchais surtout une formation dans un domaine qui me plait depuis toujours, et je l'ai trouvée dans l'école d'Epitech. Une formation sur 2 ans pour exercer le métier de programmeur.
La sélection étant assez "stricte", ceci me ppusse à prendre une longueur d'avance (date de la prochaine rentrée dans un an) dans le domaine et c'est pour cela que j'ai besoin de vous.
J'ai déjà commencer à lire "apprendre la programmation pour les nuls" peut etre pas le meilleur livre mais au moins cela me permet pas à pas de comprendre tout les principes de la programmation et j'aime vraiment ca!
Voila maintenant que je me suis lancé dans l'apprentissage de ce domaine je voudrais savoir:
- Une fois ce livre de "bases" fini que me conseillerais vous comme language à utilisé pour bien s'habituer à programmer?
- Si mes infos sont bonnes, durant la phase de sélection il y a 3 semaines intensive ou l'on dois faire nos preuves en PHP,HTML et Java, donc il me faudrais un language qui puisse me conduire facilement à l'apprentissage de ceux ci (dans le livre j'apprend légèrement le C)
- Et derniere question que j'ai en tête, quels livres me conseillerais vous pour apprendre? Je suis preneur de tout, je suis très curieux et j'apprend vite!
Je vous remercie pour m'avoir donnez de votre temps, et merci d'avance pour vos réponses!
Si j'ai plus de questions je reviendrais compléter les premieres, bonne journée!