Bonjour à tous, en pleine programmation je me suis heurté au keyListener que je ne parviens pas vraiment à comprendre, j'ai lu pas mal de doc sur tout ça mais je ne parviens pas à le faire marcher pour mon cas.
Voilà donc mon soucis, j'ai créé une fenêtre qui contient elle même de nombreux JPanel, chaque JPanel étant lui même associé à un JLabel. Sur chaque JPanel j'applique un MouseListener afin d'en récupérer les coordonnées ( dans mon tableau à double dimension), et c'est ici que se pose le problème, j'aimerai que lorsque je clique sur un panel, puis réalise une entrée clavier, la valeur s'inscrive sur le JLabel.
J'ai réussi à bidouiller quelques chose qui, lorsque je clique sur un panel, j'ajoute le keyListener, mais si aucune entrée n'est réalisée le keyListener sera tout de même ajouté. De plus au fur et à mesure des cliques sur les panels, ils vont tous être ajoutés au Listener ce qui va faire que mon entrée clavier va changer la valeur de tout les Label en même temps. J'ai donc pensée à utiliser un removeKeyListener après chaque entrée clavier mais je ne parviens pas à savoir vraiment où je dois l'utiliser.
De plus je ne sais pas sur quel élément je dois appliquer le keyListener, mon affichage marche si je l'applique à ma fenêtre mais il me semble plus logique de l'appliquer un chaque Panel non?
Merci d'avance pour vos réponses.