CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C# > Java ?

Hearstone
Hearstone
Niveau 10
12 avril 2016 à 02:56:05

Salut, j'aime bien Java et j'y suis familier, mais j'ai noté qu'un nombre important de personnes critiquent ce langage et j'ai entendu par ci par là que C# serai plus facile d'approche, quelqu'un aurait un avis pertinent là dessus ?

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
12 avril 2016 à 03:36:33

pas vraiment. Franchement je range les deux langages a peu pres dans la meme case. Ils ne sont pas fondamentalement different a mon avis. Alors les langages ont toujours leur fanboy. Mais dans l'ensemble c'est en gros la meme chose.

tbol
tbol
Niveau 20
12 avril 2016 à 03:54:56

C# à été créé chez Microsoft pour concurrencer Java et il y à beaucoup de similarités. Si tu maitrises déjà Java tu n'aura aucun mal à passer à C#. Après les salaires sont similaires quoi que c'est peut être plus intéressants du coté des Architectes Java EE. Les deux langages sont utilisés en éducation, quoi que la mode est passée à Python pour les touts débuts.

Message édité le 12 avril 2016 à 03:55:18 par tbol
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 07:59:37

C# est mieux pensé, notamment pour la programmation système.

FreddyCouscous
FreddyCouscous
Niveau 10
12 avril 2016 à 09:43:38

Il n'y a pas réellement de langage supérieur à un autre. Ce qui est important c'est de connaître l'utilisation que tu vas en faire.

Si tu veux un programme applicatif qui ne tourne que sous windows, alors tu peux utiliser le C#.

Si au contraire tu veux un programme applicatif qui puisse tourner sous différentes plateformes (linux, windows,...) alors le java est mieux.

Mon avis personnel la dessus est que je trouve le C# largement plus facile d'approche. Mais rien n'est insurmontable avec du temps et de la volonté :hap:

Hearstone
Hearstone
Niveau 10
12 avril 2016 à 13:16:13

Merci pour ces réponses ma foi complètes, je pensais mais je ne l'ai pas précisé au développement d'application, de jeux android, et je pense que Java est peut être un petit peu plus adapté [[sticker:p/1jnh]]

FreddyCouscous
FreddyCouscous
Niveau 10
12 avril 2016 à 13:57:19

Le 12 avril 2016 à 13:16:13 hearstone a écrit :
Merci pour ces réponses ma foi complètes, je pensais mais je ne l'ai pas précisé au développement d'application, de jeux android, et je pense que Java est peut être un petit peu plus adapté [[sticker:p/1jnh]]

Si tu veux développer sous android c'est sur qu'il faut utiliser le java :hap:

Mais tu peux tout aussi bien contourner le truc et utiliser Xamarin qui te permet de développer une application multi-plateforme en C# :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 14:41:08

Quelqu'un aurait un PDF pour guider un programmeur Java vers le C# ? :(

J'ai entendu que ce sont deux langages qui se ressemble beaucoup donc bon :(

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
12 avril 2016 à 16:54:20

Pas lu, ne sait pas ce que ça vaut :
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms228602%28v=vs.90%29.aspx

Ketchup_returns
Ketchup_returns
Niveau 10
12 avril 2016 à 18:45:37

Python > All.

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 19:31:28

Le 12 avril 2016 à 09:43:38 FreddyCouscous a écrit :
Il n'y a pas réellement de langage supérieur à un autre. Ce qui est important c'est de connaître l'utilisation que tu vas en faire.

Le 12 avril 2016 à 13:18:24 gamer1037564946 a écrit :
tout est dit, ceux qui font des guéguerres de langages sont des débutants qui n'ont pas compris qu'on choisit un langage en fonction d'un besoin

Pas vraiment ou alors cela voudrait dire que tout ce qui a été fait en théorie de langage de programmation[1] ne serait que de la fantaisie. Par exemple avec C, c'est très pauvre en abstraction et ne permet que les techniques de programmation du passé: C n'a pratiquement pas évolué depuis sa création et déjà pour l’époque c’était un langage de programmation des plus misérables. A contrario, Les langages de programmation modernes (Rust, C++14, ...pas Go) profitent de + 40 ans de recherches et avancées en PLT, Ils sont légitiment meilleurs.

[1] https://en.wikipedia.org/wiki/Programming_language_theory

RogerLeCaillou
RogerLeCaillou
Niveau 10
12 avril 2016 à 21:12:56

Le 12 avril 2016 à 03:54:56 tbol a écrit :
Si tu maitrises déjà Java tu n'aura aucun mal à passer à C#.

Je dirais plutôt l'inverse, y a quand même pas mal de concepts qui existent en C# mais pas en Java, alors que l'inverse est assez faux.

C# a pris énormément d'avance sur Java. En terme de langage C# est très largement supérieur à Java, c'est juste indéniable. C'est au niveau de l'écosystème et du cross-plateforme que Java se démarque (et encore ce dernier point risque de disparaitre dans le futur proche)

_skip
_skip
Niveau 10
13 avril 2016 à 08:14:45

Le 12 avril 2016 à 21:12:56 RogerLeCaillou a écrit :

Le 12 avril 2016 à 03:54:56 tbol a écrit :
Si tu maitrises déjà Java tu n'aura aucun mal à passer à C#.

Je dirais plutôt l'inverse, y a quand même pas mal de concepts qui existent en C# mais pas en Java, alors que l'inverse est assez faux.

C# a pris énormément d'avance sur Java. En terme de langage C# est très largement supérieur à Java, c'est juste indéniable. C'est au niveau de l'écosystème et du cross-plateforme que Java se démarque (et encore ce dernier point risque de disparaitre dans le futur proche)

J'ai vécu ça lors d'un changement de job de .Net vers Java et ça a été plutôt difficile. Ce ne sont pas les différences entre ces langages qui posent problème dans un sens ou dans l'autre. Ce que C# (sur l'aspect strictement langage) a en plus de java n'est absolument pas sorcier et ne révolutionne pas ta manière générale de penser ton code et écrire des classes.

Si on jette un oeil du côté outils et build systems, côté .Net c'est tout du visual studio, msbuild, nuget et tous les tutos concernent ces outils. Donc c'est bien plus vite apprivoisé que eclipse, netbeans ou idea avec ant, ivy, maven, gradle.

Coté développement desktop. Tu es lancé sur du winforms avec visual studio en 2 clics alors qu'en java tu sais pas s'il te faut du swing, du swt, ou quel espèce de layout manager tu dois utiliser. Et je ne parle même pas de la gueule du résultat obtenu tellement c'est sans comparaison.

Coté web et accès aux données, .Net est également beaucoup plus accessible car il doit y avoir linq, 1 ou 2 solutions commerciales et sinon une paire de frameworks web. Alors que java c'est juste un bordel sans nom, il y a des frameworks au kilo pour chaque tiers applicatif et tout le nécessaire pour se paumer dans des solutions surarchitecturées.
Tu te dis que tu vas utiliser du standard pour commencer, en java : Glassfish + JSF + JPA, cassage de dents et perte de cheveux assuré. Après un peu de recherche quelqu'un peut te sauver en te suggérant de passer vers grails, ninja ou play2, ou te couler en te disant qu'il faut que tu rajoutes Spring pour compliquer encore un peu plus les choses.
En .Net, du fait de la récurrence d'une même stack un peu standard, tu as beaucoup plus de chance que la documentation et les tutos trouvés sur le net soient transposables sur ton cas.

En gros, ce ne sont pas les différences avec les types valeurs, les sucres syntaxiques et les génériques qui vont peser lourd dans la balance. Plutôt ce qu'il faut toucher pour être opérationnel dans du développement d'entreprise. Et de ce côté, la grande homogénéité de .Net le rend plus accessible que java de mon point de vue.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment