Bonjour à tous et à toutes !
Voilà j'aimerais créer un jeu de cartes en le pensant "Objet", avant de le penser "BD".
Voilà j'ai créer un ID (qui se trouve être une suite de chiffre) pour chaque carte; ce qui me permet de les identifier assez facilement, grâce aux règles que j'ai établi.
(En gros il m'est très facile de pouvoir instancier une carte avec ses propriétés simplement grâce à son ID)
Pour pouvoir toutes les stockées, est - ce qu'il faut que je les instancies toutes sous forme d'objet dans une Hashmap statique par exemple ?
Je me dis que la hashmap risque d'être trop importante au vu du nombre d'entrées ce qui pourrait engendrer des ralentissements.
Faudrait - il que je conserve juste une HashMap (ID, ID), mais est ce que ça a un grand intérêt au final ?
Une autre petite question:
Voilà ce que je fais précédemment : c'est stocker toutes les cartes existantes (une sorte de BD en dur)
Pour un joueur précis qui a des cartes (qu'il peut aussi avoir en double , ou même plus ) , faut - il que je recrée une hashMap par joueur mais cette fois - ci avec un doublet (id, nombre) ?
J'aimerais trouver une technique très peu couteuse en mémoire et temps de recherche, avez - vous des idées ?
Merci d'avance !