Bonjour tout le monde,
l'année passée, j'avais commencé à apprendre le c++ (mon premier langage) sur le site du zéro, mon but était d'apprendre la programmation en autodidacte pour pouvoir en faire chez moi sur le coté, du coup je prenais bien mon temps pour apprendre vu qu'il n'y avait pas le feu.
Puis j'ai été ralenti/découragé par quelques difficultés quand je suis arrivé à la partie Orientée Objet, j'ai persisté un moment mais je n'avançais pas beaucoup, puis on est arrivé aux vacances d'été, puis l'année scolaire a repris et j'ai commencé mes études supérieure (dans un domaine tout autre), alors j'ai du mettre la programmation en suspens un moment en me jurant de reprendre dés que j'aurais le temps 
Finalement je n'ai pas eu le temps de m'y remettre pendant l'année, j'avais donc envie de recommencer pendant les vacances d'été... Mais je ne me sens pas à me replonger brutalement dans la complexité du C++, n'ayant pas d'objectifs immédiat (je veux juste apprendre à bien programmer mais je me laisse des années pour ça, je suis sérieux
) je me demandais si je ne pourrais pas reprendre avec le python, un langage + simple qui me prendra moins la tête.
L'idée serait de bien comprendre l'essentiel du langage pendant les 3 mois d'été, et puis le reste de l'année prochaine pratiquer tranquillement à mon aise pour bien maîtriser ce langage.
Qu'en pensez-vous ? 
Message édité le 07 avril 2016 à 12:08:31 par Isotopique