CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reprendre la programmation avec le python?

Isotopique
Isotopique
Niveau 17
07 avril 2016 à 12:05:11

Bonjour tout le monde,

l'année passée, j'avais commencé à apprendre le c++ (mon premier langage) sur le site du zéro, mon but était d'apprendre la programmation en autodidacte pour pouvoir en faire chez moi sur le coté, du coup je prenais bien mon temps pour apprendre vu qu'il n'y avait pas le feu.
Puis j'ai été ralenti/découragé par quelques difficultés quand je suis arrivé à la partie Orientée Objet, j'ai persisté un moment mais je n'avançais pas beaucoup, puis on est arrivé aux vacances d'été, puis l'année scolaire a repris et j'ai commencé mes études supérieure (dans un domaine tout autre), alors j'ai du mettre la programmation en suspens un moment en me jurant de reprendre dés que j'aurais le temps :noel:

Finalement je n'ai pas eu le temps de m'y remettre pendant l'année, j'avais donc envie de recommencer pendant les vacances d'été... Mais je ne me sens pas à me replonger brutalement dans la complexité du C++, n'ayant pas d'objectifs immédiat (je veux juste apprendre à bien programmer mais je me laisse des années pour ça, je suis sérieux :hap: ) je me demandais si je ne pourrais pas reprendre avec le python, un langage + simple qui me prendra moins la tête.

L'idée serait de bien comprendre l'essentiel du langage pendant les 3 mois d'été, et puis le reste de l'année prochaine pratiquer tranquillement à mon aise pour bien maîtriser ce langage.

Qu'en pensez-vous ? :hap:

Message édité le 07 avril 2016 à 12:08:31 par Isotopique
Methacrack
Methacrack
Niveau 12
07 avril 2016 à 12:10:01

Je ne saurais te répondre concernant le choix d'un langage de programmation du fait que j'ai toujours codé en C++ pour ma part.

Par contre là où je peux t'aider, c'est que c'est un plutôt mauvais choix de tout laisser en stand-by fin des grandes vacances. En ne pratiquant pas souvent, tu risques, c'est même sûr, de perdre toutes tes connaissances. C'est comme apprendre une langue. Ca peut s'apprendre en 1 mois, mais si tu ne l'utilises pas, tu vas tout perdre en 3 semaines.

Message édité le 07 avril 2016 à 12:11:37 par Methacrack
tbol
tbol
Niveau 20
07 avril 2016 à 13:19:45

Commencer avec C++ c'est pas ce qu'il y à de plus simple, il y à quelques réussites mais beaucoup d'abandons. Tu pourrais en effet apprendre la programmation plus facilement avec Python, avec ce très bon livre gratuit par exemple : Apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen : http://python.developpez.z.com/cours/apprendre-python3/
Ou encore avec cet autre livre gratuit pour débuter, mais cette fois en Java : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/

Isotopique
Isotopique
Niveau 17
07 avril 2016 à 13:53:53

Par contre là où je peux t'aider, c'est que c'est un plutôt mauvais choix de tout laisser en stand-by fin des grandes vacances. En ne pratiquant pas souvent, tu risques, c'est même sûr, de perdre toutes tes connaissances. C'est comme apprendre une langue. Ca peut s'apprendre en 1 mois, mais si tu ne l'utilises pas, tu vas tout perdre en 3 semaines.

Ah non mais je ne veux pas stopper la programmation après mes vacances, en faite l'idée serait d'avoir terminé d'apprendre l'essentiel du langage à la fin des 3 mois, pour ensuite, durant l'année scolaire continuer à pratiquer tranquillement sans devoir apprendre des nouvelles notions.

tbol :d) ok merci pour les liens :oui: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 14:19:45

Je serais d'avis que tu reprennes avec Python. En effet, le langage est plutôt simple, la lib standard est très bien fournie.

Tu pourras toujours plonger dans l'orienté objet plus tard avec C++, Java ou même...Python.

tbol
tbol
Niveau 20
07 avril 2016 à 14:40:33

C++ en 3 mois ça va être court :rire:
Par contre après trois mois en Python tu peu commencer à t'amuser à programmer quelques trucs rigolos, avec Pygame par exemple.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment