Salut tout le monde,
J'ai une question pour les connaisseurs de c++ : Est-ce vraiment encore utile de programmer en c++ "à l'ancienne" ?
Pour placer le contexte, j'ai appris à programmer il y a 4 ans en C, puis je suis passé sur du java et c# (dû en grande partie à l'école). Cependant, le C est toujours resté dans ma tête et je me suis mis au c++ pour combiner le C avec les concepts de POO que j'avais appris. Depuis, je programme pour le plaisir en C++ en m'auto-formant comme je peux depuis un peu plus de 2 ans.
Au fil du temps, j'ai pu remarqué qu'il y avait 2 camps : ceux qui programmaient avec la "philosophie" et les principes bas niveau repris du C et les personnes qui prônaient le "modern C++".
Personnellement, j'ai de très bon souvenirs du C (même si il m'est impossible de reprendre la programmation en C, je suis devenu trop dépendant de la POO) et j'adore optimiser au maximum tout ce que je peux. Du coup, je me retrouve plus du côté du "vieux c++" (peut être aussi à cause de ma méconnaissance du fonctionnement du langage).
Cependant, j'arrive à la fin de mes études et j'ai quand même envie de postuler pour des jobs en C++. Du coup, sur le marché de l'emplois, quel genre de philosophie est en place ? J'ai un peu peur de m'habituer à une façon de programmer qui ne pourra pas me servir professionnellement (même si je continuerai pour le plaisir).
Donc si quelqu'un pouvait faire un état des lieux sur le marché de l'emploi ou tout simplement donner son avis sur les 2 façons de coder, je suis tout ouïe.
Merci d'avance (et désolé pour le pavé)