En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Python] Aide placement des cartes d'un memory
Esohc
Niveau 10
21 mars 2016 à 21:27:33
Hello
J'ai comme projet de créer un petit Memory (le jeu où l'on doit trouver les paires ). Seulement je suis confronté à un problème dont il est impossible pour moi de me dépêtrer . En effet, je souhaiterais placer mes cartes de façon à se qu'elle s'adapte à l'écran de l'utilisateur (le jeu est en plein écran). J'ai donc voulu créer une fonction pour pouvoir placer mes cartes plus facilement et alléger mon code. J'ai donc créer des variables qui correspondent aux différentes distances dont j'ai besoin.
H est la distance entre deux cartes et les bords supérieurs et inférieurs de l'écran Hc Correspond à la hauteur d'une carte hc Correspond à la distance entre le centre et le bord supérieur de la carte (je l'utilise pour placer le centre de l'image )
L, Lc et lc correspondent à la même chose mais pour la largeur. Une carte fais du 132x192 et je souhaite avoir 4 lignes de 6 cartes donc 24 cartes au total .
J'ai donc essayé de créer une fonction pour placer le tout mais je n'arrive qu'à placer une seule ligne correctement .
Voila ma fonction :
Et mon résultat :
Pourtant dans ma tête mon programme est sensé se dérouler de cette manière :
Pour j allant jusqu'à 4 : Afficher une carte Afficher une ligne Pour i allant jusqu'à 6 Afficher une carte Faire un écartement horizontal Faire un écartement vertical
Je pense que mes calculs sont bons mais que c'est la forme de ma fonction qui bug
En espérant que quelqu'un pourra me répondre et avoir la solution