Le PHP est fait pour être utilisé suite à une requête d'un client (ton navigateur en l'occurrence), si t'as besoin d'avoir un script qui tourne h24 et réponds à des requêtes, le PHP n'est clairement pas la bonne techno, même si c'est possible, si t'y connais pas grand chose, laisse tomber direct.
Ensuite j'ai pas trop compris comment marche ton truc, tu le fais avec quoi ton processing ?
Si tu exposes plus ton procédé actuel et ce que tu souhaites obtenir fonctionnellement, je pourrais être plus précis.
Je peux toujours te proposer un fonctionnement comme ci-dessous, sans connaitre ton processing.
Imaginons que toutes les minutes tu récupères la température, tu l'écris dans un fichier par ex.
Il faudrait que t'ai une page web, qui toute les minutes fasse une requête vers une route php, qui l'informe de la nouvelle valeur.
(Highcharts est un très bon outil en javascript pour afficher des graphiques.)
Si tu veux du temps réel, genre des données qui transitent h24 de ton serveur à ton client, il va falloir s'orienter sur les websockets, et plus le protocole HTTP.
Pour ca node.js est sympa, mais dans tous les cas ce sera beaucoup de travail car tu ne connais pas encore bien ces technos, que ce soit PHP ou node, donc re expose comment tu fonctionne peut-être te trouvera-t-on meilleur remède