Bonjour !
Avec un ami nous avions comme projet de créer un jeu 2D assez simple à créer, mais très complet au niveau du contenu. Ce serait en vue de haut sur une grille de blocs. Seul problème : on a plusieurs problèmes.
Déjà, de base nous étions partis sur Java avec LibGDX (que quelqu'un m'avais conseillé ici pour du Java). Bon y'a plein de choses que j'ai pas trop compris dans cette lib, mais ça s'apprend avec le temps. Puis nous nous sommes orientés sur du C++ avec SFML, mais après avoir changé, je me posais la question de si je faisais bien le bon choix.
L'avantage de LibGDX c'est qu'il tourne sous Java (donc qu'on a du multi-plateformes garanti sans soucis de 32/64 bits), que y'a pas mal d'extensions fournies avec, que y'a une communauté qui m'a l'air un peu plus grande que pour SFML, et que c'est compatible pour Android.
L'avantage de SFML, c'est que ça tourne sous du C++ (+ optimisé, - de plateformes), j'ai l'impression qu'il y a moins d'extensions et que la communauté est moins grande, mais Android n'est pas pris en compte.
Aussi, nous avons cherché une manière de faire de la collaboration en real-time pour pouvoir dev plus facilement, nous avons trouvé une extension sur Eclipse (donc Eclipse Java ET C++) mais qui est un peu galère pour les libs avec LibGDX (car la construction d'un projet LibGDX est bien plus complexe qu'un projet SFML), et une extension sur Visual Studio (mais qui est payante au delà de 15j). Donc c'est pas un critère de sélection très important, car le plus important reste que le soit résultat jouable et que le joueur soit satisfait.
Bon voilà, on hésite un peu complètement, et on a pas trop envie de faire demi-tour une fois commencé. Donc avant de se lancer, on essaye de prévoir un maximum de trucs.
A notre place, que choisiriez-vous et comment travailleriez-vous en collaboration ? :p
Merci d'avance pour les éventuelles réponses ^^