En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
comprendre les requêtes mySQL
Pseudo supprimé08 mars 2016 à 17:50:56
Bonjour à tous Je demande EN AUCUN CAS de me faire un exercice. Ça ne serai pas constructif. Nous avons un profs qui explique très mal les mld et mcd mais pire,comment faires une requête sql. Exemple SELECT Numprod# FROM Produit,Catégorie WHERE Produit.numcat#= Catégorie.numcat AND Libprod='informatique';
Voila le type d'exemple qu'on a. On fait de la gestion de stock et dépôt et je ne demande pas de réponse mais un lien vers un cours bien expliqué SVP. Merci beaucoup
MrGreez94
Niveau 10
08 mars 2016 à 17:58:22
http://sql.sh/
guitarre
Niveau 8
08 mars 2016 à 18:06:43
select = colonne a afficher from = table dans laquelle se trouve les colonnes a afficher where/and = filtres ou restrictions
de rien
TheRealMarco
Niveau 14
09 mars 2016 à 09:26:56
Le 08 mars 2016 à 18:06:43 guitarre a écrit : from = table dans laquelle se trouve les colonnes a afficher where/and = filtres ou restrictions
FROM : Toutes les colonnes que tu vas utiliser (celles à afficher 'SELECT' et celles pour filtrer ta recherche 'WHERE/AND/OR')
Donc si je lisais ta requête, je dirai : Sélectionne les numéros de produit à partir de CATEGORIE et PRODUIT où le libellé du produit est 'informatique'.
" Produit.numcat#= Catégorie.numcat" Ça correspond à une jointure. Tu dois avoir une colonne numcat dans ta table PRODUIT et dans CATEGORIE. Donc tu lui indique à chaque requête que les tables doivent correspondre.
Benekiki
Niveau 10
09 mars 2016 à 09:56:48
Si tu as des bases en anglais c'est assez simple à comprendre, c'est un langage qui se lit ;
SELECT * FROM PRODUIT WHERE ID=1;
Sélectionner tout de la table produit ou l'id est égal à 1
Message édité le 09 mars 2016 à 09:57:00 par Benekiki
Pseudo supprimé09 mars 2016 à 11:15:36
Le principe en lui même,je l'ai comprit (j'ai crée cette table moi même!) C'est pour les autres types de recherches que ça devient compliqué! Recherche combien de reference 45864 sont sorti au mois de fevrier,tec,c'est la que ca devient pas clair quand on a 15 table différrente en autant de requete
Pseudo supprimé09 mars 2016 à 15:46:27
Rebonjour,j'ai besoin d'info en plus Insert peut il remplacer select dans une requete (ajout d'un objet dans le panier sans effectuer de recherche) Merci de votre aide
Pseudo supprimé09 mars 2016 à 17:44:44
SVP. je vous donne un exemple de requete Liste de tout les clients ayant achetés l'appareil le plus vendu en decembre 2015 J'ai fait ceci SELECT * FROM CLIENT,ACHAT,PRODUIT WHERE CLIENT.num_client=PRODUIT.id_prod AND ACHAT(num_client#,id_Prod#) AND ACHAT>id_prod#,DATE '2015/12/01' AND ' 2015/12/31';
TheRealMarco
Niveau 14
10 mars 2016 à 17:00:07
Le 09 mars 2016 à 15:46:27 carl-marsalis a écrit : Rebonjour,j'ai besoin d'info en plus Insert peut il remplacer select dans une requete (ajout d'un objet dans le panier sans effectuer de recherche) Merci de votre aide
Remplacé non, mais si j'ai bien compris tu veux faire 'une requête imbriquée'. C'est plus facile à trouver sur Google quand on a les mots clés. Tu as plein d'articles dessus : http://www.developpez.net/forums/d6128/bases-donnees/firebird/sql/insert-select-insert-select-imbrique/