Bonjour tout le monde!
Voilà je débute totalement en programmation et je viens de suivre le cours sur open class room "apprendre la programmation pour les débutants" (jusque là tout va bien )
Dans ce cours on apprend à coder l'application "le nombre mystere" et je pense avoir bien saisie ce qui a été montré, du coup pour m'éxercer j'aimerais "complexifier" un peu ce petit jeu...
Et c'est la que j'aimerais avoir vos conseils 
Le but de la manoeuvre serait d'ajouter une ligne de code pour qu'à chaque fois que le joueur se trompe le nombre qui a été généré aléatoirement varie d'une valeur allant de -3 à +3...
Je pensais donc me servir de ca: https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/2dx6wyd4(v=vs.110).aspx
Et de la fonction "if"
(Je ne vais pas me risquer à vous écrire une ligne de code ici ce serait un desastre )
Mais l'idée aurait été de dire:
Si le nombre saisit != le nombre random;
random=random + random.next (-3,+3);
(J'ai l'impression d'écrire des énormités mais bon,il faut bien se lancer ^^)
Et bref vous aurez compris ça ne fonctionne pas...
Du coup je ne veux pas qu'on me mâche le travail mais si vous avez une petite piste à me donner,vers quoi m'orienter,un conseil...Je suis preneur 
Même si c'est du basique je trouve ca très intéressant pour le moment et j'aime bien me donner des petits défis pour voir si j'ai bien assimilé le truc...
Ah et puis si vous avez une idée de cours à suivre pour poursuivrez je suis aussi preneur car à la fin de cette leçon on te lâche un peu dans la nature...
Merci à vous