Bonsoir,
J'aurais quelques questions à propos des classes et interfaces en Java. J'ai dû mal comprendre quelque chose...
Admettons que j'aie une interface Ia (contenant des méthodes m1, m2, m3, m4) et une classe Ca qui implémente cette interface, et qui contient un constructeur et une implémentation de m1, m2 et m3, mais pas de m4.
Y a t-il un moyen de "régler" ce "problème" en écrivant une autre interface Ib et une autre classe Cb qui implémenterait m4 ?
Alors je ne sais pas si c'est vraiment intéressant mais ce "schéma" ne vient pas de moi, j'ai moi-même du mal à comprendre comment cela fonctionne et c'est pour ça que j'aimerais votre avis.
De plus, admettons que j'écrive une autre classe Cc contenant uniquement une méthode statique qui retourne une instance de Ca via son constructeur :
public class Cc {
public static Ca init() {
return new Ca();
}
}
... Dans quel contexte peut-il y avoir un intérêt à faire Ca objet = Cc.init(); plutôt que directement Ca objet = new Ca(); ?