Bonjour à tous. J'ai des difficultés à coder un remplacement de variable en batch. Voilà ce que je voudrais faire. J'illustrerai un exemple à la fin. Je souhaiterais entrer une variable composée d'un grand nombre de nombres, espacés les uns des autres par un espace. Il faudrait créer une boucle qui puisse appliquer des opérations sur chaque paquet de nombre (lorsqu'un espace est détecté, on coupe tous les chiffres avant l'espace que l'on stocke dans une variable où l'on applique directement une suite d'opérations et on stocke le caractère final obtenu dans une variable. Puis dans la variable de base entre temps on pense à supprimer le nombre qu'on vient de traiter ainsi que l'espace. Comme ça la boucle peut répéter la manipulation jusqu'à temps qu'il n'y a plus de caractère dans la boucle de base. Dans la variable finale, on aura une suite de caractère.
En fait si vous n'avez pas bien compris c'est pour créer un algorithme de cryptage - décryptage, j'ai encore rien commencé mais je serai capable de tout coder sauf cette partie, que je veux absolument faire en batch donc si vous ne pouvez pas me renseigner sur ce code, passez votre chemin. Un ami m'a conseillé d'utiliser la commande "index" mais j'y connais rien donc toute aide est la bienvenue. Ca serait cool que quelqu'un m'écrive un script pour deux exemples que je pourrai aisément remplacer par mes opérations et ainsi terminer mon script.
Exemple de fin :
set /p variable= 845 89658745 89465845 585484945 444
Il faudrait que la boucle détecte le premier espace et copie tout avant, donc ici le 845.
La boucle met le 845 dans une variable "variable2" par exemple et fait par exemple encore une fois 845-2 = 843.
On a notre nombre final auquel j'aurai préalablement dans mon algorithme définit un caractère. Par exemple 843 = a.
Donc on stocke a dans "variable3"
On retrouve variable= 89658745 89465845 585484945 444 (tout le reste sans le 845 et l'espace puis on recommence jusqu'à temps que la variable "variable" ne contiennent plus de caractère, ainsi on aura pour finir notre variable "variable3" contenant par exemple la suite de caractère suivante qui sera une phrase : "je suis beau.".
Voilà si quelqu'un pouvait me coder ça ou m'expliquer comment faire, ça serait cool.
Merci d'avance.
Message édité le 05 mars 2016 à 02:02:07 par Informaticien74