CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question formulaire php

DarknessrikukhR
DarknessrikukhR
Niveau 9
29 février 2016 à 16:53:43

Bonjour a tous ,
voici mes codes du formulaire pur et du php :
<html><body>
<form method="post" action="verifi.php">
Pseudo:<input type="text" name="pseudo" size="12"><br>
Votre email : <input type="text" name="email" size="20"><br>
Equipe supportee : <input type="text" name="equipe" size="20">
<input type="submit" value="OK">
</form></body></html>

<title>Page Title</title>
</head>
<body>

<?php
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$email = $_POST['email'];
$point = strpos($email,".");
$aroba = strpos($email,"@");
$age = $_POST['age'];
$equipe = $_POST['equipe'];

if(strlen($pseudo) == 0)
{
echo "Renseignez votre Pseudo";
exit();
}
if(strlen($age) == 0)
{
echo "Renseignez votre age";
exit();
}
if(strlen($equipe) == 0)
{
echo "Renseignez l'equipe que vous supportez ";
exit();
}

if($point==)
{
echo "Votre email doit comporter un <b>point</b>";
}
elseif($aroba==
)
{
echo "Votre email doit comporter un <b>'@'</b>";
}
else
{
echo "Votre email est: '<a href=\"mailto:"."$email"."\"><b>$email</b></a>'";
}
?>
<body>
</html>

je voudrais savoir comment faire ,si l utilisateur laisse un champ vide , pour que le formulaire réapparaisse avec marque a cote de la case vide :" le champ est vide" parce que pour l instant j ai juste les phrases qui apparaissent sur une page vierge ...
Également si certains savent une fois que la vérification s est bien passe comment faire , si le formulaire de l utilisateur ne comporte pas d erreur , pour qu une fois qu il ait appuyé sur OK il soit redirige sur une autre page (encore une fois s il n y a pas d erreur) .
Merci beaucoup d avance

guitarre
guitarre
Niveau 8
29 février 2016 à 18:23:18

je voudrais savoir comment faire ,si l utilisateur laisse un champ vide , pour que le formulaire réapparaisse avec marque a cote de la case vide :" le champ est vide" parce que pour l instant j ai juste les phrases qui apparaissent sur une page vierge ...

utilise du javascript http://stackoverflow.com/questions/3937513/javascript-validation-for-empty-input-field

Également si certains savent une fois que la vérification s est bien passe comment faire , si le formulaire de l utilisateur ne comporte pas d erreur , pour qu une fois qu il ait appuyé sur OK il soit redirige sur une autre page (encore une fois s il n y a pas d erreur)

A la fin de ton traitement php tu peux faire un header('Location: http://www.example.com/'); pour rediriger

DarknessrikukhR
DarknessrikukhR
Niveau 9
29 février 2016 à 20:25:27

merci beaucoup pour la deuxieme reponse mais par contre je n ai pas le droit au javascript sur mon projet mais j ai pense au require mais a ce qu ilparait cela rend un champ obligatoire mais je ne sais pas s il va reafdicher le formulaire avec a droite a cote des cases ecrit :" le champ est obligatoire" si l utilisateur en laisse une vide

moxo75
moxo75
Niveau 6
29 février 2016 à 20:30:43

Il faut juste que tu rajoute required dans tes input le message d’erreur est géré par le navigateur.
En fait il ne ré affiche pas la page puisqu'il ne suivra pas le bouton tant que le champs n'aura pas été remplis.

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 13
01 mars 2016 à 07:09:12

Tu recharges la page avec une variable erreur remplie dans un POST par exemple, et tu lui dit de t'afficher le post.

DarknessrikukhR
DarknessrikukhR
Niveau 9
01 mars 2016 à 13:35:11

Merci a vous le require est ce que je cherchais ,
j ai egalement un code verifiant si l adresse mail est correcte( elle verifie qu i l yait bien un point ou un @ et je voulais savoir si je peux l integrer dans le code comme le require ou si je dois obligatoirement creer une page " verif.php" .
Merci d'avance

DarknessrikukhR
DarknessrikukhR
Niveau 9
01 mars 2016 à 13:42:14

$email = $_POST['email'];
$point = strpos($email,".");
$aroba = strpos($email,"@");

if($point==)
{
echo "Votre email doit comporter un <b>point</b>";
}
elseif($aroba==
)
{
echo "Votre email doit comporter un <b>'@'</b>";
}
else
{
echo "Votre email est: '<a href=\"mailto:"."$email"."\"><b>$email</b></a>'";
}
?>
<body>
</html>

le code de verif est de cette forme mais je ne sais pas comment faire pour l integre de base dans le code ou alors comment faire une fois que l utilisateur entre ses donnees , le code verifie que l adresse est conforme , puis il est dirige sur une autre page lui affichant :' Bonjour ..., tu as ... ans , tu supportes ..,. ton mail est ... ,viens voter et la il aurait un lien vers une autre page .
En gros juste savoir si la verif du mail est forcement sur une autre page et si oui comment faire traiter les donnes puisque l on a : Entre les donnees( premier code ) , verifie le mail ( 2eme code) , affiche les donnees et reoriente ( troisieme code) comment faire du 2 eme au troisieme

moxo75
moxo75
Niveau 6
01 mars 2016 à 13:49:29

Si tu utilise le <input type="mail"> la vérification du point et du @ est automatique

DarknessrikukhR
DarknessrikukhR
Niveau 9
01 mars 2016 à 13:59:05

Merci beaucoup et egalement <html><body>
<form method="post" action="verifi.php">
Pseudo:<input type="text" name="pseudo" required title="Vous devez renseigner le pseudo" x-moz-errormessage="Vous devez renseigner le pseudo" /> <br>
Age : <input type="text" name="age" required title="Vous devez renseigner votre age" x-moz-errormessage="Vous devez renseigner votre age" "/><br>
Votre email : <input type="mail" name="email" required title="We won't span your mailbox. Promise." x-moz-errormessage="We won't span your mailbox. Promise." /><br>
Equipe supportee : <input type="text" name="equipe" required title="Vous devez renseigner le pseudo" x-moz-errormessage="Vous devez renseigner l equipe que vous supportez"/>
<input type="submit" value="OK">
</form></body></html>
sais tu pourquoi le message ne s affiche que si je ne remplis pas la premiere case ? si je rmeplis la premiere et laisse tout vide cela envoie un message d erreur mais n affiche rien a cote des autres cases

Message édité le 01 mars 2016 à 13:59:47 par DarknessrikukhR
moxo75
moxo75
Niveau 6
01 mars 2016 à 15:01:00

Je t’arrête directe. Ton message est illisible utilise les balises codes si elles ne fonctionnent pas selectionne ton code et clique sur le bouton '<>' au dessus de ton massage. Sinon code ton code sur pastebin et met le lien ici.

DarknessrikukhR
DarknessrikukhR
Niveau 9
01 mars 2016 à 15:04:54

http://pastebin.com/8Y8As8yC je voulais savoir pourquoi le require marche pour pseudo mais pas pour les autres tu peux essayer ici http://www.w3schools.com/html/tryit.asp?filename=tryhtml_table_headings tu effaces le code de gauche et mes le mien et la case pseudo vide ne permet pas de compiler mais lorsque l on laisse les autres vides tout marche sans que je sache pourquoi

AzazelBee
AzazelBee
Niveau 10
01 mars 2016 à 23:37:07

Client-side :
rajoute required à la fin de tes inputs
Pour le mail, met type="mail", ça marche pas sur les vieux navigateurs mais ça fera le taf'

Server-side :
des isset et des regex.

DarknessrikukhR
DarknessrikukhR
Niveau 9
02 mars 2016 à 10:55:05

j ai mis ded require partout mais ils ne marchent que pour le premier truc pas pour les autres sans que je sache pour quoi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment