Hello,
Je me lance dans un petit projet en Python, et après avoir lu quelques articles sur la structure d'un projet comme sur The Hitchhiker's Guide to Python et Sametmax, j'ai encore un doute sur la manière idéale de procéder, je n'ai pas encore l'habitude pythonique.
Voici ma structure actuelle :
doc
src
-- app # utilise les modules localisés dans 'lib' ci-dessous
-- lib # modules custom # ouais je viens de C++
Comment faire pour que les modules de app puissent accéder à ceux dans lib ? Je me dis qu'il faudrait modifier le pythonpath avec sys.path, comme préconisé ici : http://docs.python-guide.org/en/latest/writing/structure/#test-suite.
Je précise que je ne souhaite pour l'instant pas utiliser des trucs du genre pip.
Mais le problème, c'est que selon d'où je lance un script, l'import pétera. Et selon l'article adhoc de sametmax.com, il vaux mieux toujours exécuter un script depuis la racine du projet. Donc le lien que j'ajouterais au pythonpath serait relatif à la racine du projet.
D'ailleurs, le premier lien préconise l'utilisation d'un makefile, le deuxième l'utilisation d'un script Python comme Django, bref un script, pour pouvoir faciliter le lancement de l'app, des tests, etc.
Vos avis ?
Enfin, selon vous, où placer mon dossier "tests" ? Un dossier par module, que ce soit dans app ou lib ? Ou un gros dossier situé à la racine ?
Thanks !
Message édité le 01 mars 2016 à 21:34:04 par Pseudo supprimé