Salut à tous, je suis étudiant en informatique et j'ai un projet à réaliser en java.
Il s'agit du jeu Quoridor.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le but du jeu est d'atteindre le premier la ligne opposée à la ligne de départ
Le jeu se déroule sur un plateau avec des pions. Pour empêcher le joueur adverse d'atteindre notre ligne de départ chaque joueur dispose de 10 murs qu'on peut placer soit horizontalement ou verticalement pour bloquer l'avancée du joueur sans pour autant l'enfermer definitivement(il doit toujours y avoir une sortie) . Le déplacement des pions s'effectuent également soit à l'horizontal ou vertical.
En gros voilà le principe, je dois coder ça avec une interface graphique. Le problème c'est que je débute en java pour le moment j'ai vu les bases de l'orienté objet avec les tableaux et l'héritage(recemment). Pour l'interface graphique j'ai encore très peu de notion.
Donc je me demandais par quoi commencer, je suppose que je devrais commencer par modéliser "logiquement" le plateau avec une matrice avec des sous classes pour les cases, pions,... mais je n'en sais trop rien.
Si vous pourriez me donner des conseils poir comment commencer et comment je peux modéliser en gros le jeu
Merci d'avance