Bonjour !
Me passionnant de plus en plus pour la programmation (pouvant passer des heures à coder des plugins Minecraft, oui faut bien commencer quelque part), j'ai souvent des problèmes, et malheureusement je trouve pas toujours des solutions (parce que quand une recherche dépasse les 10 mots-clés sur Google, ça commence à devenir chaud). Donc je posterais bien un truc sur un forum à chaque fois, mais c'est pas très très fréquenté et donc j'ai pas envie d'attendre 2h une réponse.
Je chercherais donc un serveur IRC ou Discord ou un truc plus ou moins organisé, où je puisse retrouver une communauté (comme ici en soit) de personnes dont c'est leur passion ou qui s'y connaissent. Je sais pertinemment que ça existe. Justement, le problème c'est qu'il y en a trop. Et que je vais pas faire le tour de tout les serveurs qui existent. Je chercherais un truc actif, ou y'a du monde et ou on peut avoir plus ou moins instantanément quelqu'un avec qui causer (ou quelqu'un à aider, quitte à être ici autant se rendre utile autant que possible), et qui couvre un maximum de langages (les plus susceptibles de m'intéresser actuellement : C++, Python, Java).
Voilà voilà, j'ai tout résumé je crois
, quelqu'un connaîtrait quelque chose ?