CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discussion rapide sur la programmation

20002707
20002707
Niveau 10
21 février 2016 à 01:38:46

Bonjour !
Me passionnant de plus en plus pour la programmation (pouvant passer des heures à coder des plugins Minecraft, oui faut bien commencer quelque part), j'ai souvent des problèmes, et malheureusement je trouve pas toujours des solutions (parce que quand une recherche dépasse les 10 mots-clés sur Google, ça commence à devenir chaud). Donc je posterais bien un truc sur un forum à chaque fois, mais c'est pas très très fréquenté et donc j'ai pas envie d'attendre 2h une réponse.

Je chercherais donc un serveur IRC ou Discord ou un truc plus ou moins organisé, où je puisse retrouver une communauté (comme ici en soit) de personnes dont c'est leur passion ou qui s'y connaissent. Je sais pertinemment que ça existe. Justement, le problème c'est qu'il y en a trop. Et que je vais pas faire le tour de tout les serveurs qui existent. Je chercherais un truc actif, ou y'a du monde et ou on peut avoir plus ou moins instantanément quelqu'un avec qui causer (ou quelqu'un à aider, quitte à être ici autant se rendre utile autant que possible), et qui couvre un maximum de langages (les plus susceptibles de m'intéresser actuellement : C++, Python, Java).

Voilà voilà, j'ai tout résumé je crois :hap:, quelqu'un connaîtrait quelque chose ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 09:15:52

Forum openclassroom ou developpez [[sticker:p/1ljp]]

20002707
20002707
Niveau 10
21 février 2016 à 12:47:06

Le 21 février 2016 à 09:15:52 FuegoH a écrit :
Forum openclassroom ou developpez [[sticker:p/1ljp]]

Nan l'idée était de trouver autre chose qu'un forum, parce que le problèmes des forums c'est que y'a pas de notification, et ça fait moins discussion rapide, quand t'as des questions simples mais que tu trouves pas la réponse tu vas pas en faire un topic :/

lokilok
lokilok
Niveau 17
21 février 2016 à 13:13:38

En général si tu trouves pas de réponses à tes questions simple c'est que tu cherches mal :(

20002707
20002707
Niveau 10
21 février 2016 à 14:22:17

Le 21 février 2016 à 13:13:38 lokilok a écrit :
En général si tu trouves pas de réponses à tes questions simple c'est que tu cherches mal :(

Y'a des fois où c'est dur de trouver des réponses x)

tbol
tbol
Niveau 20
21 février 2016 à 14:32:27

Les deux plus gros forums en français c'est OC et developpez, par contre il y à plus de Pro qui répondent sur developpez la moyenne d'age est beaucoup plus élevée, sinon SO en anglais. En live il à le chat des développeurs, jusqu'à 100 connectés en semaine : http://chat.developpez.com

RegleGraduee
RegleGraduee
Niveau 71
21 février 2016 à 14:43:20

Il y a un IRC pour Bukkit etc non ?

Sinon je te conseillerai déjà d'apprendre la programmation à part et pas faire 10 choses à la fois (même si c'est moins amusant au moins tu seras plus à l'aise)

guitarre
guitarre
Niveau 8
21 février 2016 à 14:49:33

parce que quand une recherche dépasse les 10 mots-clés sur Google, ça commence à devenir chaud

cest surtout que tu sais pas rechercher :rire: 10 mots clé, pourquoi pas 20 :)

ça fait moins discussion rapide

rapidité!= Qualité

sinon irc, ce forum :(

guitarre
guitarre
Niveau 8
21 février 2016 à 14:52:33

edit:

parce que le problèmes des forums c'est que y'a pas de notification

tu choppes la requete ajax qui recupere le zone de notif, tu la rejoue régulièrement,tu analyses et si tu a une notif tu lances un synthèse vocale féminine qui te dit "vous avez un nouveau message" :bave: déjà faut sur un autre forum :hap:

lokilok
lokilok
Niveau 17
21 février 2016 à 16:26:10

Le 21 février 2016 à 14:52:33 guitarre a écrit :
edit:

tu choppes la requete ajax qui recupere le zone de notif, tu la rejoue régulièrement,tu analyses et si tu a une notif tu lances un synthèse vocale féminine qui te dit "vous avez un nouveau message" :bave: déjà faut sur un autre forum :hap:

Ou au pire, RespawnIRC https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40573812-1-0-1-0-respawnirc-un-jvirc-like.htm :hap:

guitarre
guitarre
Niveau 8
21 février 2016 à 16:31:43

Le 21 février 2016 à 16:26:10 lokilok a écrit :

Le 21 février 2016 à 14:52:33 guitarre a écrit :
edit:

Ou au pire, RespawnIRC https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40573812-1-0-1-0-respawnirc-un-jvirc-like.htm :hap:

:(

quelques lignes de bash > ton machin :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware