CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PDO] Détection auto d'infos d'une BDD

Sonic_2007
Sonic_2007
Niveau 13
08 février 2016 à 12:03:30

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible :hap:

Voilà je voudrais savoir s'il y a un moyen de faire en sorte qu'un programme en PDO puisse détecter automatique le nom de l'hôte, de la base de données, ainsi que l'utilisateur et son mot de passe.
Par là, j'entend que dans le programme on n'aurait pas à préciser par exemple le nom de l'hôte (mysql:host=localhost par exemple) mais à utiliser une fonction qui permettrait au programme de le trouver automatiquement.

Je suis tout ouï :hap:

Benekiki
Benekiki
Niveau 10
08 février 2016 à 12:48:52

T'est en train de dire que tu veux un programme qui trouve tout seul la BDD, l'identifiant et le mot de passe ? :hap:
Les entreprises seraient bien dans la merde si ça existait je pense :noel:

Ou j'ai mal compris et tu veux faire en sorte que tu ne déclare qu'une fois les infos de connexion et plus après ?

Sonic_2007
Sonic_2007
Niveau 13
08 février 2016 à 13:28:53

Vu comme ça oui c'est un peu dangereux :noel:

Je fais un plugin wordpress qui pour le moment ne fonctionne que sur mon localhost et ma base de données. Mais dans l'éventualité où je veux l'intégrer sur un autre serveur avec un autre nom pour la BDD, comment je fais pour déclarer l'hôte et le nom de la BDD sans la déclarer directement dans le programme ?

C'est un peu confus je sais, mais j'ai un peu de mal à expliquer la chose encore, désolé ^^"

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
08 février 2016 à 13:50:58

Regarde la documentation Wordpress : ton problème est plutôt courant, et cela m'étonnerai énormément qu'il n'y ait pas une variable globale ou un paramètre de conf' répondant à ton besoin :)

Benekiki
Benekiki
Niveau 10
08 février 2016 à 16:48:45

Je suis parti sur la voie de Bunyan et j'ai trouvé ça, peut-être que cela t'aidera
http://codex.wordpress.org/Class_Reference/wpdb

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2016 à 23:44:15

Sauf cas particulier, je sais pas si c'est ton cas, mais c'est toujours localhost. Ensuite, Wordpress comme tous les logiciels de ce type, doit fournir un objet bdd deja ouvert pour lire/écrire. Pas besoin de connaitre l'emplacement, les mots de passe, etc en principe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2016 à 23:54:06

Sinon, pour recupérer brut les données de connexion d'un site grace a un plugin faut effectivement voir si il existe une fonction qui le fait et sinon voir si tu peux lire le fichier .ini ou php de wordpress pour y récupérer ce que tu souhaites. Cela étant si c'est faisable, ça confirme l'idée qu'il vaut mieux éviter de rajouter des plugins inconnus sur son site. L'autre point c'est que les mots de passe ne sont généralement pas stockés en clair dans les bases. En principe, on conserve juste un checksum (md5) du mot de passe. Ce qui fait qu'il est impossible de retrouver le mot de passe d'origine.

Sonic_2007
Sonic_2007
Niveau 13
09 février 2016 à 09:35:40

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça et je vous dis si c'est bon :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment