CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrêter d'apprendre le javascript ?

therainman
therainman
Niveau 9
04 février 2016 à 01:06:21

Le kernel est codé en C, on le trouve dans des problématiques de sécurité. On le retrouve dans la construction de systèmes embarqués. S'il font du C, c'est purement pédagogique, tu couvres pas mal de sujet en faisant du C, mais très peu continueront à en faire une fois sortie de l'école.
Effectivement, chaque langage à son petit domaine d'actions. Mais ce domaine est définie en grande partie par sa communauté et son passé.
Je pense que pour commencer, il vaut mieux faire du python pour découvrir quelques conteneurs (Array, List, Dict), les fonctions récursives, les boucles, les conditions... Du JS c'est pas une très bonne idée pour commencer, tu vas trouver que des tutos sur Node et c'est assez avancé.

nexus_5_x
nexus_5_x
Niveau 10
04 février 2016 à 23:20:03

Le 03 février 2016 à 21:18:03 godrik a écrit :
Nexus_5_x, mon conseil pour les gens comme toi est toujours le meme. Arretes de te focaliser sur le choix du langage, ce n'est pas important pour apprendre. Une fois que tu connais un langage, en apprendre un autre prends seulement une fraction du temps que tu auras passe sur le premier langage.

On oublie rapidement la programmation si on a jamais atteint un niveau suffisant en programmation. C'est a mon avis ce qui t'est arriver.

Mon conseil est "prends un langage, n'importe lequel ce n'est pas important, et apprends le vraiment de fond en comble."

Je sais mais je suis qu'un geek perdu ^^
Je pense faire comme vdd, ce n'est pas le seul à me dire que le JS pour commencer c'est pas une bonne idée et je pense me concentré à fond sur le Python puis reprendre le js puis après je ne sais pas ..
Sinon tu as complètement raison, je n'ai pas atteint un niveau de fou (j'étais amateur avant d'oublier) et à cause des cours et bien pouf ! Tout oublier !

D’ailleurs mes potes et moi on a eu un petit Project pour créé un petit jeux style flappy bird (simple (8 bit) mais avec un niveau élevée), pour un jeux comme ça il faut un niveau de malade ?

Et d'ailleurs 2, j'arrive pas à me mettre dans la tete comment on passe à un code sans rien à un jeux/site web avec de très beau graphisme ..

CapoPerseid
CapoPerseid
Niveau 9
07 février 2016 à 02:33:04

Je me pose la même question que toi Nexus_5X alors que je viens à peine d'entamer l'apprentissage du C++ (je tatonne tout juste avec les variables type int etc et je trouve ça déjà assez compliqué, dans le sens ou il faut taper beaucoup pour quelques caractères :peur: imagine ceux qui font des jeux comme God Of War ou GTA V :hap:)

katk
katk
Niveau 10
07 février 2016 à 02:45:18

pour un site c'est pas complique tu tape du code dans un fichier .html, tu le lance et le navigateur interprete ce qui se trouve dans le fichier pour mettre en page

pour un jeu generalement il y a au moins l'utilisation d'une librairie graphique qui va permettre a l'aide de fonctions de creer une fenetre, afficher des images, textes, formes a l'ecran, puis le reste bah c'est des lignes de code, puis le tout compile dans un fichier executable

Nicolch
Nicolch
Niveau 10
08 février 2016 à 19:37:53

D’ailleurs mes potes et moi on a eu un petit Project pour créé un petit jeux style flappy bird (simple (8 bit) mais avec un niveau élevée), pour un jeux comme ça il faut un niveau de malade ?

C'est un projet faisable, pas trop compliqué, mais il faut quand même avoir certaines bases en dev, commence à faire un pong ou un casse-brique et tu pourras estimer la faisabilité d'un projet comme celui que t’envisage.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
08 février 2016 à 19:58:56

ps : flapy bird c'est bien plus simple qu'un casse brique

DirectX11
DirectX11
Niveau 6
08 février 2016 à 22:24:28

On dirait un troll tellement l'auteur est con ou c'est moi qui suis de méchante humeur ce soir ? :doute:

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 30
09 février 2016 à 09:48:34

Le 08 février 2016 à 22:24:28 DirectX11 a écrit :
On dirait un troll tellement l'auteur est con ou c'est moi qui suis de méchante humeur ce soir ? :doute:

:rire:

@ l'auteur: si tu sais pas par où commencer, commence déjà par passer ton Bac (S de préférence pour t'ouvrir le plus de portes possibles)...t'as encore le temps d'y réfléchir !
Bien cordialement.

Sha-Ghost
Sha-Ghost
Niveau 7
10 février 2016 à 14:58:28

Le 04 février 2016 à 23:20:03 Nexus_5_X a écrit :

Le 03 février 2016 à 21:18:03 godrik a écrit :
Nexus_5_x, mon conseil pour les gens comme toi est toujours le meme. Arretes de te focaliser sur le choix du langage, ce n'est pas important pour apprendre. Une fois que tu connais un langage, en apprendre un autre prends seulement une fraction du temps que tu auras passe sur le premier langage.

On oublie rapidement la programmation si on a jamais atteint un niveau suffisant en programmation. C'est a mon avis ce qui t'est arriver.

Mon conseil est "prends un langage, n'importe lequel ce n'est pas important, et apprends le vraiment de fond en comble."

Je sais mais je suis qu'un geek perdu ^^
Je pense faire comme vdd, ce n'est pas le seul à me dire que le JS pour commencer c'est pas une bonne idée et je pense me concentré à fond sur le Python puis reprendre le js puis après je ne sais pas ..
Sinon tu as complètement raison, je n'ai pas atteint un niveau de fou (j'étais amateur avant d'oublier) et à cause des cours et bien pouf ! Tout oublier !

Et d'ailleurs 2, j'arrive pas à me mettre dans la tete comment on passe à un code sans rien à un jeux/site web avec de très beau graphisme ..

Attention, python c'est bien, mais c'est bien pour tout le monde (en parti pour les hackeurs). Je ne suis pas un expert en ce langage mais il me semble qu'il manque de protection...je sais pas si tu vois ce que je veux dire. De plus je connais un jeu en ligne qui à été programmé en python où les hacks ne manquent pas...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment