Salaire ridicule?
Tu pourras revenir parler si un jour tu touches cette somme
Ah, et je vais passer à 3000€ net/mois à partir d'avril ![]()
De toute façon on juge de la fiabilité d'un programme via sa conception, et via son respect des exigences de qualité logicielle (je pense à PMD, Checkstyle, findbugs, cobertura etc..).
Donc afficher fièrement un mini-jeu sur un forum de programmation sans donner le code source ça n'a que peu d'intérêt
Le 28 janvier 2016 à 01:35:11 WhiteSpirit-75 a écrit :
De toute façon on juge de la fiabilité d'un programme via sa conception, et via son respect des exigences de qualité logicielle (je pense à CMD, Checkstyle, findbugs, cobertura etc..).Donc afficher fièrement un mini-jeu sur un forum de programmation sans donner le code source ça n'a que peu d'intérêt
Enfin un commentaire censé, ça faisait longtemps ![]()
Le 28 janvier 2016 à 01:30:12 new_nintendo a écrit :
Salaire ridicule?Tu pourras revenir parler si un jour tu touches cette somme
Ah, et je vais passer à 3000€ net/mois à partir d'avril
Franchement, tu m'aurais dit 3700-5000€ je dirais ok mais là ya pas de quoi à se donner des claques sur les jambes... ![]()
Bref, je crois qu'on à atteint fond de ton pitoyable argumentaire...
Et un dernier petit truc (parce-que là je vais quand même aller dormir) : C'est bien de broadcaster son statut social sur internet pour narguer etc... mais il est bon de s'assurer qu'il est bien supérieur à celui de ceux qu'on essaye de narguer.... ![]()
Sinon tu risques de silencieusement passer pour un con... ![]()
Je n'en dit pas plus... ![]()
Bonne nuit... ![]()
Le 28 janvier 2016 à 01:35:11 WhiteSpirit-75 a écrit :
De toute façon on juge de la fiabilité d'un programme via sa conception, et via son respect des exigences de qualité logicielle (je pense à PMD, Checkstyle, findbugs, cobertura etc..).Donc afficher fièrement un mini-jeu sur un forum de programmation sans donner le code source ça n'a que peu d'intérêt
Il suffit de demander...
Je l'aurais peut-être lâché si les gens qui le demandaient avaient été cool... ![]()
Bref bonne nuit... ![]()
Edit :
Enfin un commentaire censé, ça faisait longtemps
Tu veux qu'on reparle de ton salaire peut-être ? ![]()
Et un dernier petit truc (parce-que là je vais quand même aller dormir) : C'est bien de broadcaster son statut social sur internet pour narguer etc... mais il est bon de s'assurer qu'il est bien supérieur à celui de ceux qu'on essaye de narguer....
C'est pas moi qui ai commencé à parler de "quenelle à 800€" au cas où tu l'aurais oublié
Et si t'étais si aisé que ça, je vois même pas pourquoi tu te la ramènerais avec ce genre de remarque
Après je ne suis pas Crésus, mais je considère gagner suffisamment bien ma vie pour 3 ans sur le marché du travail et pouvoir me faire plaisir de temps en temps
Mais bon là on est carrément hors-sujet par rapport au sujet initial
Sinon tu risques de silencieusement passer pour un con...
Je n'en dit pas plus...
---> Dixit le mec qui passe pour un con depuis le début. Apprends un peu à écouter les remarques des autres, respecter les gens et cultiver l'humilité, ça te sera utile dans la vie. Après bon, si t'aimes bien être dans la peau du connard fini, il n'y aucun soucis. Je connais des gens qui vivent très bien avec et à qui on leur rend très bien ![]()
Sinon pour ton code HTMLEditor, vu que j'ai la flemme d'énumérer tout ce qui dégueulasse, je vais déjà commencer par tes constructeurs qui sont dégueulasses, de vulgaires copier/coller. Vu que je suis gentil et de bonne humeur, je vais te donner un petit conseil pour du refactoring ;)
public HTMLEditor() {
this("untitled.html");
}
public HTMLEditor(String fileName) {
this(fileName, null);
}
public HTMLEditor(String fileName, String charset) {
this.fileName = fileName;
this.charset = charset;
init();
}
Déjà plus lisible, non? Après il y a toujours la possibilité d'initialiser les attributs directement. Sur ce, je te laisse continuer à déverser ta rage dans la joie et la bonne humeur.
Hum... sans vouloir rentrer dans le "débat", si tu souhaites des avis constructifs Tintin_codeur, il faut que nous puissions le donner.
Une bonne partie des développeurs ne sont pas sous Windows, il est donc normal de ne pas fournir d'archive prévue pour Windows.
Tu souhaites un avis sur le code, il est donc normal de le fournir.
Tu souhaites avoir un avis sur ton programme, il est donc normal d'indiquer les spécifications minimum (Java 8 minimum, si j'ai bien compris dans ton cas ; il est bon de le préciser puisque beaucoup d'entreprises fonctionnent encore en Java 6).
A titre personnel, j'aide et discute de développement de manière complétement bénévole. À moins d'avoir une réelle bonne raison (ou d'être dans un jour où j'ai un furieux besoin de m'occuper), je ne vais pas faire d'effort outre mesure pour donner un avis. Comme pour mon boulot, si l'on ne me fournit pas les briques que l'on me demande d'évaluer, je ne vais pas évaluer (et renvoyer la balle tant que je n'ai pas les infos de base).
Pour être parfaitement honnête, ton parlé ne me donne absolument pas l'envie de faire des efforts (et je ne parle pas des réponses aux free taunts et aux trolls). Je te remercie pour le fait que tu aies réalisé ce que l'on t'a demandé (version pour Java 7, archive pour les non-Windows).
Ps : juste une note sur les salaires : sans connaître le pays, le chiffre seul n'a strictement aucun intérêt. Comparez un salaire suisse (à Genève) et un salaire français (à Montpellier), vous verrez une énorme différence. Comparez ensuite les niveaux de vie, et la différence sera beaucoup plus ténue.
Le 28 janvier 2016 à 10:02:54 Bunyan a écrit :
Ps : juste une note sur les salaires : sans connaître le pays, le chiffre seul n'a strictement aucun intérêt. Comparez un salaire suisse (à Genève) et un salaire français (à Montpellier), vous verrez une énorme différence. Comparez ensuite les niveaux de vie, et la différence sera beaucoup plus ténue.
Outre le salaire c'est surtout les missions et les boîtes où on travaille qui ont de l'importance.
J'ai été en processus de recrutement avec différentes boîtes, et une startup sur du vieux java (jboss4, java 6.. donc même pas un environnement top) qui a levé plusieurs millions d'euros m'a fait une proposition plus haute qu'une boite reconnue pour son expertise technique Java et qui filtre à l'entrée (x€bi@ pour ne pas la citer).
Sauf que sur le cv la dernière a beaucoup plus de poids.
Bon au final j'ai signé chez aucune des deux
Mec, tous les mots sur lesquels je suis tombé je les connait pas ![]()
Le 28 janvier 2016 à 10:58:54 WhiteSpirit-75 a écrit :
Le 28 janvier 2016 à 10:02:54 Bunyan a écrit :
Outre le salaire c'est surtout les missions et les boîtes où on travaille qui ont de l'importance.
J'ai été en processus de recrutement avec différentes boîtes, et une startup sur du vieux java (jboss4, java 6.. donc même pas un environnement top) qui a levé plusieurs millions d'euros m'a fait une proposition plus haute qu'une boite reconnue pour son expertise technique Java et qui filtre à l'entrée (x€bi@ pour ne pas la citer).
Sauf que sur le cv la dernière a beaucoup plus de poids.
Bon au final j'ai signé chez aucune des deux![]()
Tout à fait d'accord mais ce n'est pas pourtant qu'il faut négliger le salaire non plus. Il y a beaucoup de grosses boîtes qui se permettent le luxe de sous-payer ses employés car tout le monde veut y rentrer, style Google France. Il m'est arrivé de refuser cette une offre d'embauche ferme et définitive de Gemalto, pourtant connue internationalement, alors que je suis en société de service car j'estimais qu'ils ne payaient pas assez bien.
Putain mais Linux quoi...
OSX ...![]()
Pourquoi tu utilises pas github ?Parce-que c’est de la grosse merde...
Je vais encaisser le troll sans broncher et répondre tranquillement que dev sur mac c'est de mon point de vue beaucoup plus confortable que sous windows, et que Linux c'est une question de gout et d'habitude (je suis pas hyper fan non plus pour une utilisation personnelle)
Et pour github ça évite à peu près tout les trolls que tu t'es pris sur le topic c-a-d un readme, pouvoir corriger les bug sans reposter une version, l'hosting douteux, et les sources
Pour finir sur les sources, c'est un forum programmation, pas "fan de pendu", dans l'absolu si on veut un pendu on peut en trouver sur google en 3 secondes, l'intérêt c'est le code derriere ; ) De plus je pense que la communauté de programmeurs est plus sensible que les autres sur les virus et problèmes de sécurités. Tu aime ouvrir les .exe de ta boite spam ? C'est pareil quand on file un .jar sortit de nul part
Donc pour répondre à new_nintendo (qui refuse apparemment de lâcher l'affaire et qui de toute façon trouvera toujours un truc à répondre) :
Tu essayes de prouver quoi en chopant un bout de code à moi sur un autre topic et en lui modifiant deux pauvres constructeurs ? Ton refactoring est tout simplement HS sur un projet de cette taille et qui en plus est fini... Bref, manœuvre à la con pour se donner un air moralisateur et supérieur... (et après ça ose parler d'humilité, etc... Quand on voit tes autre topic on éclate de rire...). Donc j'arrête là la guguerre car j'ai autre chose à faire que de débattre sur de la merde avec débile mental... Et de plus je me tamponne un peu de ton avis pour être franc... ![]()
Pour répondre aux autres, je vous explique le problème :
Je balance mon projet en demandant des avis, des améliorations possibles et je me prends des critiques qui n'ont aucun rapport avec le projet, et en plus pour de la merde...
Tu veux un point ZIP, il suffit de demander, je te le file. (D'ailleurs je l'ais fait il me semble non ?)...
Tu veux une version qui target Java 7 ? je l'ai filé aussi...
Pas besoin de se comporter en frustré en essayant de prendre les gens de haut... Si j'ai pété un câble sur Linux, c'est tout simplement à cause de la lâcheté des réponses précédentes... Sinon je n'ais rien de spécial contre les gens qui utilisent Linux...
Il n'y avait pas nécessairement besoin de dévoiler le code pour me donner un feedback, mais je l'aurais donner volontiers si la demande avait été plus polie, courtoise et moins lâche ("Code source, j'execute pas le code de n'importe qui sur ma machine, je veux pas transformer mon pc en botnet
"). Argument en plus dangereux car j'ai juste à vos monter un code fake pour vous faire exécuter n'importe quel jar en toute confiance...
Donc bonne journée, si vous voulez continuer à parler de mon (modeste) projet, je suis open, les autres allez vous faire f*****. ![]()
Il n'y avait pas nécessairement besoin de dévoiler le code pour me donner un feedback
Au risque de répéter ce que d'autres ont dit, sur le forum programmation, à par un retour concernant le code, tu voudrais quoi d'autre ? ![]()
Argument en plus dangereux car j'ai juste à vos monter un code fake pour vous faire exécuter n'importe quel jar en toute confiance...
Bah non, puisque si tu lui donne le code il le compilera et exécutera le .jar qui résulte du code que t'as donné, et non celui que tu donne toi ![]()
Au risque de répéter ce que d'autres ont dit, sur le forum programmation, à par un retour concernant le code, tu voudrais quoi d'autre ?
J'aurais probablement dû me pointer dans le sous-forum "Création de Jeux" (il faut avouer que le débit de topic m'a refroidit), certes. Mais cela justifie t-il un comportement de merde ?
Bah non, puisque si tu lui donne le code il le compilera et exécutera le .jar qui résulte du code que t'as donné, et non celui que tu donne toi
Dans ce cas, autant prendre le jar et le décompiler pour vérifier... c’est même plus rapide que de copier/coller toutes les classes pour les recompiler... ![]()
a par si tu offusque tes sources, la décompilation crache un code beaucoup plus dur a lire que tes sources
Le 29 janvier 2016 à 07:44:05 dark_drow a écrit :
a par si tu offusque tes sources, la décompilation crache un code beaucoup plus dur a lire que tes sources
On peut aisément se rendre compte que de une, le programme n'utilise aucune communication réseau, et que de deux, il ne fait qu'importer des composants de type Swing, AWT...
Si vous voulez voir le code, demandez-le franchement mais n'inventez pas des excuses à la con... ![]()
Le 29 janvier 2016 à 07:56:34 Tintin_Codeur a écrit :
Le 29 janvier 2016 à 07:44:05 dark_drow a écrit :
a par si tu offusque tes sources, la décompilation crache un code beaucoup plus dur a lire que tes sourcesOn peut aisément se rendre compte que de une, le programme n'utilise aucune communication réseau, et que de deux, il ne fait qu'importer des composants de type Swing, AWT...
Si vous voulez voir le code, demandez-le franchement mais n'inventez pas des excuses à la con...
Ça fait depuis le début qu'on te demande les sources sur ce topic. Ça te sert à quoi de jouer la pucelle effarouchée? Tu mets tes sources dans .zip et fini. À croire que tu as honte de ton code après avoir fait ton Grand Seigneur.
le programme n'utilise aucune communication réseau
Eh l'auteur, j'aurai besoin de conseil sur un script batch, peux-tu tester :
http://pastebin.com/4t7wRc7m
ps: c'est 100% safe, ça n'utilise pas de communication réseau ![]()
Le 29 janvier 2016 à 05:58:13 Tintin_Codeur a écrit :
Donc pour répondre à new_nintendo (qui refuse apparemment de lâcher l'affaire et qui de toute façon trouvera toujours un truc à répondre) :Tu essayes de prouver quoi en chopant un bout de code à moi sur un autre topic et en lui modifiant deux pauvres constructeurs ? Ton refactoring est tout simplement HS sur un projet de cette taille et qui en plus est fini... Bref, manœuvre à la con pour se donner un air moralisateur et supérieur... (et après ça ose parler d'humilité, etc... Quand on voit tes autre topic on éclate de rire...). Donc j'arrête là la guguerre car j'ai autre chose à faire que de débattre sur de la merde avec débile mental... Et de plus je me tamponne un peu de ton avis pour être franc...
---> Tu me demandes ce qui me dérange dans ton code, je te donne un exemple. Tu parles des topics des autres, tu veux qu'on passe les tiens en revue?

"noraj de mon éditeur html olololz"
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-45695992-1-0-1-0-mon-editeur-html-derange-le-forum.htm
Tintin_Codeur
MP
Citer Blacklister Alerte 19 janvier 2016 à 16:41:28
Le 19 janvier 2016 à 16:40:13 Ruse_V6 a écrit :
Il a quoi de mieux qu'Atom ?
Plus léger, plus fiable, modification en temps réel, transportable par tout... ![]()
---> Tu m'excuseras mais j'ai esquissé un sourire.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-45766712-1-0-1-0-mon-pendu-derange-le-forum.htm
"UP UP UP UP UP" > T'es en manque de reconnaissance mon pauvre? Alors quand on vient te casser en 1000 sur ce topic car tu n'arrives pas à impressionner ton monde, tu te mets à insulter tout le monde.
Pour le coup new_nintendo, tu devrais prendre du recul et éviter les guéguerres puériles en cherchant l'historique des messages etc.., de la part d'un ingénieur on attend un peu plus de maturité.
A n'en pas douter il s'agit d'un jeune ou novice en développement Java, inutile de le casser sur ses projets qui sont en accord avec son expérience et qui le feront progresser. Peut-être est-ce une façon de se sentir supérieur, mais tout le monde a commencé à un moment ou à un autre.
Pour Tintin_Codeur, sur un forum de programmation on partage avant-tout ses sources sur un github/bitbucket pour avoir un retour sur son travail et pouvoir avancer. Et en supplément tu peux fournir directement un .jar (qui n'est rien d'autre qu'une archive), ça ne sert à rien de mettre cela dans un .zip/.rar.