CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Studio WTF???

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
20 janvier 2016 à 08:03:52

Ils sont sérieux Microsoft avec Visual Studio? Par défaut les numéros de ligne ne sont pas affichés... Mais franchement quel IDE n'affiche pas les numéro de lignes??? Même Notepad++ le fait par défaut mdr

Haaaa il va être beau mon apprentissage du C#... Je regrette mon choix de ne pas être resté sous JS pour Unity...

Nemergal
Nemergal
Niveau 10
20 janvier 2016 à 08:33:24

Quel challenge d'activer une option. Regretter un IDE car une option n'est pas active par défaut et prends 20 sec à tout casser.
Dur. :(

Sinon rien ne t'empêche de C# sous Notepad++.

Message édité le 20 janvier 2016 à 08:33:50 par Nemergal
dark_drow
dark_drow
Niveau 15
20 janvier 2016 à 08:51:35

ya pire comme IDE franchement..

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
20 janvier 2016 à 10:26:14

IDEA non plus, Android Studio non plus (donc sans doute que ReSharper non plus), Eclipse non plus...
En fait, je crois que, hormis des traitements de textes plus ou moins évolués, je ne suis pas tombé sur un IDE mettant les numéros de ligne par défaut.

Sinon oui : c'est une option, et ça s'active généralement par un clic droit sur la gouttière (pour le fichier courant) ou dans les options générales.

Message édité le 20 janvier 2016 à 10:27:21 par Bunyan
Lucki16
Lucki16
Niveau 20
20 janvier 2016 à 10:30:53

J'ai Eclipse et Netbeans et les chez les deux c'était activé par défaut... Non mais il y a d'autre truc qui me gène. Genre pas de raccourci Dupliquer la ligne (et surtout aucun moyen de l'ajouter depuis qu'ils ont retiré les macros sous prétexte que personne les utilisait...). Vous allez me dire Ctrl+C -> Ctrl+V... Oui mais non... l'intérêt d'une telle fonction est justement de ne pas utiliser le presse-papier...

Après j'avoue je suis un peu de mauvaise foi lol mais je suis comme ça le matin haha

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
20 janvier 2016 à 10:44:42

Après recherche, j'ai trouvé divers sites disant que, par défaut, les numéros de ligne ne sont pas mis sur Eclipse. Ca dépendrait en prime du packaging pris.

J'aurai appris un truc aujourd'hui :)

Et pour la duplication de lignes, à priori, il existe : https://visualstudio.uservoice.com/forums/293070-visual-studio-code/suggestions/7755978-shortcut-for-duplicate-line

Sinon, tu as cette extension : https://visualstudiogallery.msdn.microsoft.com/830a6482-3b8f-41a8-97b5-b9c581e5ad8b

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
20 janvier 2016 à 11:34:56

Ok. Tu m'apprend aussi quelque chose. J'ai le packaging pour Java etc... Il me semble pas avoir du l'activer en tout cas.

Merci pour tes liens je vais regarder ça.

tbol
tbol
Niveau 20
20 janvier 2016 à 22:20:27

lucki16 tu changes d'EDI évidement tu va devoir faire un effort d'adaptation. Enfin VS ça reste un bon IDE c'est pas la peine de péter un câble pour si peu, sinon il y aussi un IDEA pour C#, et aussi Monodevelop et SharpDevelop...

fluxies
fluxies
Niveau 17
20 janvier 2016 à 22:34:53

Je suis comme toi l'auteur, j'ai fais PHPStorm --> emacs à cause de ce défaut majeur

godrik
godrik
Niveau 30
20 janvier 2016 à 23:24:48

notez qu'en moyenne je ne regarde pas les numero de ligne. C'est une information relativement inutile la plupart du temps. C'est seulement utile quand ton compilo te donne un message d'erreur, mais double-clicker sur l'erreur te donne la bonne ligne, donc bon...

Childermass
Childermass
Niveau 9
21 janvier 2016 à 01:27:15

C'est marrant de troller Microsoft mais faudrait le faire bien : Visual Studio est avec les IDE Jetbrains un des meilleurs environnements du marché. LE meilleur pour le développement .NET.

Si les numéros de ligne ne sont pas affichés par défaut (comme dans pratiquement tous les IDE modernes en fait) c'est pour une raison toute conne : on en a pas besoin. Tout simplement parce que le seul cas où c'est utile c'est pour voir d'où vient un message d'erreur, et dans un IDE pour faire ça on clique sur le message d'erreur directement.

tsez93
tsez93
Niveau 10
21 janvier 2016 à 05:26:42

Le 20 janvier 2016 à 22:34:53 fluxies a écrit :
Je suis comme toi l'auteur, j'ai fais PHPStorm --> emacs à cause de ce défaut majeur

Tu as changé d'IDE parce qu'une option rarement utile n'était pas activé par défaut ?
Je ne comprend pas trés bien car en plus Jetbrains est plutôt réputé pour ces IDE.

Methacrack
Methacrack
Niveau 12
21 janvier 2016 à 16:37:30

Qui se sert du numéro de ligne sérieusement ? :noel:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
21 janvier 2016 à 17:12:06

J'aime bien l'avoir en visuel direct par habitude.
Sinon, je me sers aussi du "aller à la ligne" pour naviguer assez vite entre mes fichiers.
C'est sympa de voir, après un refactor, une classe perdre 5 à 25% de ses lignes.
Truc con aussi : c'est une métrique sympa pour éviter de faire des fichiers et fonctions beaucoup trop gros et se rappeler de découper et découpler un peu plus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment