CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Basic ou C#

thecoco08
thecoco08
Niveau 6
04 janvier 2016 à 13:08:51

Hello ! Ayant de bonnes bases sur Visual Basic, je développe de petit programmes (Qui n'ont pas été mis en ligne) mais avant de me lancer dans un gros projet, je dois me décider : Le Visual Basic ou le C#
Par exemple un logiciel de la vie quotidienne, par exemple Chrome ! En quoi est il codé ?
J'ai vu que le C# était plus "demandé" plus utilisé, donc maintenant je me demande "Est ce que je peux faire une tonne d'application sur Visual Basic ou changer pour C# ?"
Ou même passer sur C++ je ne sais pas, si je pouvais avoir un peu de votre aide et de votre gentillesse ce serait très sympathique ! Merci et bon codage à tous. Que tout vos projet pour cette année 2016 soit couronné de succès !

tbol
tbol
Niveau 20
04 janvier 2016 à 14:17:02

On en à déjà parlé plusieurs fois, VB.NET et C# font exactement la même chose, VB.NET à juste été créé pour faciliter la migration des anciens développeurs VB6 vers VB.NET. Je ne sais pas si tu veux devenir développeur professionnel, mais dans ce cas ça serait mieux plutôt de te diriger vers C# qui est devenu le langage de référence pour développer pour dotnet.Tu peu le constater par exemple par toi même sur ce sondage, C# est largement devant VB.NET en nombre de développeurs : http://www.developpez.net/forums/d1518194/general-developpement/langages-programmation/langage-programmation-prefere-2015-a/ Donc ça veux aussi dire plus de tutoriels et plus de code sources disponibles pour C#. Pour te former à C# : http://dotnet.developpez.com/csharp/

thecoco08
thecoco08
Niveau 6
04 janvier 2016 à 16:44:05

Le 04 janvier 2016 à 14:17:02 tbol a écrit :
On en à déjà parlé plusieurs fois, VB.NET et C# font exactement la même chose, VB.NET à juste été créé pour faciliter la migration des anciens développeurs VB6 vers VB.NET. Je ne sais pas si tu veux devenir développeur professionnel, mais dans ce cas ça serait mieux plutôt de te diriger vers C# qui est devenu le langage de référence pour développer pour dotnet.Tu peu le constater par exemple par toi même sur ce sondage, C# est largement devant VB.NET en nombre de développeurs : http://www.developpez.net/forums/d1518194/general-developpement/langages-programmation/langage-programmation-prefere-2015-a/ Donc ça veux aussi dire plus de tutoriels et plus de code sources disponibles pour C#. Pour te former à C# : http://dotnet.developpez.com/csharp/

Et bien écoute merci beaucoup de ton aide, je pense migrer vers C# pour avoir les bases et en faire mon métier plus tard :) J'aimerai tellement, ça demandera des années d'étude mais j’espère y arriver (oui je veux faire dev pro effectivement.) Voili voilou merci :D

tbol
tbol
Niveau 20
04 janvier 2016 à 17:31:57

A titre personnel je trouve que C# est un langage très bien foutu, et c'est aussi l'avis général :ok:
Si tu deviens un expert en C# les recruteurs se battrons pour t'embaucher :cool:

_ninjadefuse_
_ninjadefuse_
Niveau 7
04 janvier 2016 à 18:13:22

tbol tu ty connais en c# ? j'ai quelques questions la je débute

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet