Bonjour ! J'ai quelques questions concernant les langages et les méthodes pour l'automatisation de certaines taches depuis un site Web. Je vous remercie d'avance pour les explications données 
Je voudrai savoir quels langages sont à utiliser si on veut faire un système de "commande" en ligne pour un serveur de jeu. Exemple :
J'ai un site "Vitrine" avec pleins de petits boutons, comme "Arrêt", "Restart", "Update" pour les Administrateur. et d'autres boutons comme "Respawn", "Give", "Jump" et autre pour des utilisateurs.
Puis un site "Distant", l'hébergeur, non modifiable. Si on appuis sur des boutons du site "Vitrine", comment faire pour qu'une série d'instructions fassent que les commandes soient appliqués sur la console du site Distant ? Histoire qu'on évite de tout faire manuellement. Ou de donner l'accès à des options dangereuses présentes sur le site de l'hébergeur à des administrateurs non-qualifiés ?
Je voudrai aussi savoir comment sécuriser tout ça. Histoire que le premier bidouilleur évite d'accéder aux comptes Administrateurs ou aux autres utilisateurs ayant des commandes plus sensibles (comme le kick pour un modérateur) depuis le site Vitrine.
Merci pour votre aide !