Bonjour tout le monde!
Alors je risque de raconter un peu ma vie dans ce post, mais c'est que je me pose pas mal de questions.
Alors en fait, ça a commencé lorsque j'avais 12 ans. Premier téléphone, c'était pas glorieux (galaxy Y), j'ai commencé à le bidouiller donc. C'est là que tout à commencé. Je me suis vite pris de passion pour android et sa communauté, j'ai beaucoup participé sur des forums le concernant, j'étais toujours au courant de l'actualité de cet univers... Et c'est de là que m'est venue ma passion pour l'informatique.
J'ai vite commencé à apprendre à coder, on m'a dit que j'avais de réelles facilités pour ça. Cependant, à chaque fois, je me suis arrêté après les bases (manque de motivation?)
Aussi, récemment, j'ai moins suivi l'actualité du monde de la technologie.
Or, j'ai toujours voulu faire mon avenir là dedans, ça me plaisait vraiment, sauf que là, je le remets en question : la programmation est-elle vraiment pour moi? Pourrais-je en faire mon métier?
Aussi, auriez vous des conseils afin de vraiment se mettre à l'apprentissage? J'ai le sentiment que la plupart des cours sur le net apprennent les bases du langage puis.. C'est fini et on ne sait pas comment approfondir la chose!
Petite question un peu HS, auriez vous des sites à me recommander pour suivre l'actualité de l'informatique, du numérique?
Je suis un peu perdu, je sais plus trop si c'est pour moi ou pas, j'ai peur que ça ne me colle pas quoi, pourtant j'ai toujours vu ma vie dans l'informatique mais le fait que je ne me mette pas sérieusement à apprendre me fait douter...
Merci d'avance!