Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais garder le 1 branche / issue parce que ça sera plus pratique pour nous.
@1234_bou: Le principe de milestone a l'air intéressant et je débute sur Git, je ne connaissais pas cette feature mais nous passons par EGit (plugin de Eclipse) qui ne gère apparemment pas les milestones ^.^.
@PCOffender: Pour les tags, idem que pour les milestones, je ne connaissais pas cette feature, je vais regarder si c'est faisable au travers de EGit.
En ce qui concerne la notion de fork, je ne sais pas si c'est une notion uniquement présente sur GitHub ou si ça fait partie de Git mais nous ne passons pas par GitHub, notre remote repository est sur notre intranet.
Je suppose que si j'installe Git normalement (pas le plugin d'Eclipse), j'aurai accès à ces features mais je me demande s'il ne risque pas d'y avoir un conflit entre les 2, je n'ai jamais vraiment utilisé ça en fait, les seules fois où j'utilisais un gestionnaire de version c'était du googlecode et c'était à l'arrache à base de push/overrides pour des projets à l'université :p
Je reviendrai sûrement lundi pour vous tenir au courant de ce que j'ai mis en place ou pour vous poser d'autres questions 
Message édité le 20 novembre 2015 à 19:56:17 par allezQPlus