CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide les pros Java

NegaChampote
NegaChampote
Niveau 12
10 novembre 2015 à 21:11:40

Bonjour tout le monde je demande de l'aide aux professionnels de Javattitude pour me conseiller sur des livres . Je débute dans le monde de Java et je me disais que n'ayant aucun livre pour l'instant j'allais me diriger vers des tutos de base sur OpenClassroom ou developpez.net . Bref par la suite je souhaite progresser dans ce langage et par conséquent il me faudrait un livre ou plusieurs mais je ne sais pas lequel prendre il y en a tellement plein :-( . :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2015 à 21:33:58

À mon avis si ton but c'est de comprendre le fonctionnement de Java scientifiquement, un livre serait nécessaire. Mais si tu veux apprendre à utiliser Java pour produire, mieux vaut suivre la documentation officielle premièrement et les tutos deuxièmement.

Après il faut que tu te mettes des buts, par exemple "aujourd'hui je veux que mon programme affiche un bouton" et tu bosses dessus.

Y a aussi pas mal de personne qui ont demandé ta question. :rechercher:

NegaChampote
NegaChampote
Niveau 12
10 novembre 2015 à 21:40:42

D'accord je te remercie de ta réponse :hap:

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
10 novembre 2015 à 23:27:28

Je suis pas un pro en java mais je te conseille ça "Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents"

NegaChampote
NegaChampote
Niveau 12
11 novembre 2015 à 12:51:18

Le 10 novembre 2015 à 23:27:28 Schiffer a écrit :
Je suis pas un pro en java mais je te conseille ça "Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents"

Merci :ok:

shinigota
shinigota
Niveau 10
11 novembre 2015 à 14:02:12

Très gros +1 pour ce tuto :oui:

Perso j'ai commencé le Java avec ce tuto puis j'ai continué avec ce livre :
http://www.amazon.fr/Programmer-Java-nouveaut%C3%A9s-streams-expressions/dp/221214007X/ref=asap_bc?ie=UTF8

Que je te conseille énormément, ça parle d'absolument tout, les principes de progs en général appliqué au java, Swing, notions propres à Java. Au début ça te fait apprendre doucement vu que t'es censé commencer, puis au fur et à mesure ça suit ton niveau :oui:
Bon en réalité j'ai l'édition 2011 je crois, le contenu est exactement identique, ça parle pas des nouveautés de Java depuis 2011, c'est la seule différence :oui:
Bref si tu veux un livre, tu peux foncer tête baissée sur celui là, j'en suis pas déçu et encore aujourd'hui il m'es très utile quand j'ai un doute, et que je veux une réponse claire, précise et très complète :ok:

NegaChampote
NegaChampote
Niveau 12
13 novembre 2015 à 18:20:17

Le 11 novembre 2015 à 14:02:12 Shinigota a écrit :

Très gros +1 pour ce tuto :oui:

Perso j'ai commencé le Java avec ce tuto puis j'ai continué avec ce livre :
http://www.amazon.fr/Programmer-Java-nouveaut%C3%A9s-streams-expressions/dp/221214007X/ref=asap_bc?ie=UTF8

Que je te conseille énormément, ça parle d'absolument tout, les principes de progs en général appliqué au java, Swing, notions propres à Java. Au début ça te fait apprendre doucement vu que t'es censé commencer, puis au fur et à mesure ça suit ton niveau :oui:
Bon en réalité j'ai l'édition 2011 je crois, le contenu est exactement identique, ça parle pas des nouveautés de Java depuis 2011, c'est la seule différence :oui:
Bref si tu veux un livre, tu peux foncer tête baissée sur celui là, j'en suis pas déçu et encore aujourd'hui il m'es très utile quand j'ai un doute, et que je veux une réponse claire, précise et très complète :ok:

Merci de ta réponse ok ça marchouille pas grave il est vieux pas obsolète donc je vais quand même le prendre et avant lire quelques avis sur ce livre mais je te fais confiance :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment