CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Placement atelier] Petit programme Excel logiciel existant ?

c-pour-un-pote
c-pour-un-pote
Niveau 8
28 octobre 2015 à 13:15:30

Salut ! :salut:

Je travaille en alternance dans une entreprise qui fabrique des machines de câblerie, on pose des bâtis de machine, et on fabrique autour (la machine se déplace pas, sauf pour la livraison) :cool:

Et je voulais savoir s'il existait déjà un logiciel, ou si l'on pouvait programmer dans excel quelque chose pour répondre à mon besoin.

Ma problématique est la suivante : :ouch:

J'aimerais pouvoir, sur une image de fond (plan vue de dessus de l'atelier déjà fait et à l'échelle) intégrer des carrés qui correspondrait à des machines.

Par exemple, j'ai une machine, une X1000 qui fait une certaine taille, j'aimerais quand indiquant mon n° de machine (+ accésoirement une N° de fabrication etc) le logiciel me créer (ou excel) automatiquement un carré à la bonne taille (donc a la taille de ma machine X1000) et à l'échelle (obvious) de mon plan de l'atelier avec le nom de la machine "X1000" et les infos accessoires.

Et il me suffirait de glisser mon carré de ma machine avec toutes les infos que j'aurais entrer avant (juste le nom machine en faites et 2 ou 3 numéro de serie), pour la placer sur mon plan d'atelier.

De manière a juste avoir une liste défilante de proposition de machine, et à remplir 2-3 case par défaut avec mes infos complémentaire. pour ensuite juste faire glisser, et hop ! fini, schéma d'implantation d'atelier.

Si vous pouviez m'aider :snif:

:merci:

Message édité le 28 octobre 2015 à 13:18:38 par c-pour-un-pote
Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
28 octobre 2015 à 17:59:38

C''est possible de vaguement programmer dans excel, mais pour la maintenabilité c'est pas top.

c-pour-un-pote
c-pour-un-pote
Niveau 8
28 octobre 2015 à 20:43:29

Le 28 octobre 2015 à 17:59:38 Darkandgel a écrit :
C''est possible de vaguement programmer dans excel, mais pour la maintenabilité c'est pas top.

Mais y'aurait moyen avec des macros et tout ? Au fond, c'est juste créer un carré à une certain taille automatiquement avec un nom de machine donnée [[sticker:p/1kki]]

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
28 octobre 2015 à 20:51:19

Oui on peut.

http://www.commitstrip.com/fr/2014/07/23/excel-the-poor-mans-ideexcel-lide-du-pauvre/

godrik
godrik
Niveau 30
28 octobre 2015 à 21:13:31

Il est trop vrai ce commitstrip. Ca me fascine ce que les gens font dans excel. J'ai vu des gens qui font de la compta ou des maths appli utiliser excel avec une telle rigeur qu'ils ont une comprehension fondamental des problemes de base de donnees.

Ca m'impressione perso.

Nemergal
Nemergal
Niveau 10
28 octobre 2015 à 21:20:56

Le 28 octobre 2015 à 21:13:31 godrik a écrit :
Il est trop vrai ce commitstrip. Ca me fascine ce que les gens font dans excel. J'ai vu des gens qui font de la compta ou des maths appli utiliser excel avec une telle rigeur qu'ils ont une comprehension fondamental des problemes de base de donnees.

Ca m'impressione perso.

Ouep à mon boulot beaucoup de gens au service compta on des macros de malade ! Certaines personnes sont à deux doigts de la retraite, jamais étudié dans l'informatique ou autre mais ont des connaissances vachement poussées sans s'en rendre compte.

c-pour-un-pote
c-pour-un-pote
Niveau 8
30 octobre 2015 à 07:52:13

Merci, mais si quelqu'un pouvait réellement m'aider :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation