Salut ! 
Je travaille en alternance dans une entreprise qui fabrique des machines de câblerie, on pose des bâtis de machine, et on fabrique autour (la machine se déplace pas, sauf pour la livraison) 
Et je voulais savoir s'il existait déjà un logiciel, ou si l'on pouvait programmer dans excel quelque chose pour répondre à mon besoin.
Ma problématique est la suivante : 
J'aimerais pouvoir, sur une image de fond (plan vue de dessus de l'atelier déjà fait et à l'échelle) intégrer des carrés qui correspondrait à des machines.
Par exemple, j'ai une machine, une X1000 qui fait une certaine taille, j'aimerais quand indiquant mon n° de machine (+ accésoirement une N° de fabrication etc) le logiciel me créer (ou excel) automatiquement un carré à la bonne taille (donc a la taille de ma machine X1000) et à l'échelle (obvious) de mon plan de l'atelier avec le nom de la machine "X1000" et les infos accessoires.
Et il me suffirait de glisser mon carré de ma machine avec toutes les infos que j'aurais entrer avant (juste le nom machine en faites et 2 ou 3 numéro de serie), pour la placer sur mon plan d'atelier.
De manière a juste avoir une liste défilante de proposition de machine, et à remplir 2-3 case par défaut avec mes infos complémentaire. pour ensuite juste faire glisser, et hop ! fini, schéma d'implantation d'atelier.
Si vous pouviez m'aider

Message édité le 28 octobre 2015 à 13:18:38 par c-pour-un-pote