CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S'améliorer en algorithme ?

manil_masd
manil_masd
Niveau 5
24 octobre 2015 à 21:17:46

Bonsoir , je voudrais savoir si vous auriez pas une méthode pour s'améliorer ( surtout en matière de rapidité ) pour la résolution d'un problème algorithmique donné , car je suis un petit peu long et ça peut se montrer décisif dans un test :svp:
Je suis en attente de la réponse : " il n'y a pas 36.000 chemins , faire beaucoup beaucoup d'exercices " :lol:

godrik
godrik
Niveau 30
24 octobre 2015 à 21:23:02

Ce que je dis a mes etudiants. Il n'y a que trois choses a faire pour devenir meilleur en algo:
1/ apprendre de nouvelle technique de preuve.
2/ regarder de nouvelles techniques de resolution.
3/ regarder de nouveaux problemes sur lesquelles appliquer les techniques.

Va a ta BU et regardes les bouquins d'algo qu'ils ont. Ils ont probablement plein de problemes marrant.

Si le probleme est que tu ne comprends pas une techniques en particulier, je conseille generalement d'implementer les algos dans un langage. Ca permet souvent de concretiser ce qu'il se passe.

Message édité le 24 octobre 2015 à 21:24:32 par godrik
manil_masd
manil_masd
Niveau 5
24 octobre 2015 à 21:44:48

Merci professeur , sinon devrais-je essayer de résoudre les problèmes ou bien suffira t-il de lire les réponses ( pour maximiser le nombre de problèmes rencontrés ) ?

Message édité le 24 octobre 2015 à 21:47:17 par manil_masd
godrik
godrik
Niveau 30
24 octobre 2015 à 22:54:23

Lire les reponses n'est utile qu'apres avoir passer un bout de temps a chercher et ne pas avoir trouver. Juste lire sur un sujet algorithmique n'est pas souvent utile. Typiquement je trouves que c'est bien de revenir sur un probleme si on arrive pas a le resoudre le lendemain. Si apres plusieurs jour tu ne vois toujours pas, ca peut devenir raisonnable de regarder la solution.

Mais en general la demarche est toujours la meme. Cherches les propriete du probleme. Qu'est ce que ca donne brute force et pourquoi c'est vraiment con pour se donner des idees? Regardes ce qui se passe pour des problemes de petite tailles. Apres regardes ce que ca veut dire divide and conquer, qu'est ce qui pourrait etre diviser? Si c'est de l'optimisation, est ce qu'il y a une sous structure optimale qui te permet de faire de la programmation dynamique.

Une fois que tu as un algo qui resoud le problem. Regardes si il y a une facon simple de faire descendre la complexite. Souvent en utilisant une structure de donnee intteligente, ou en remarquant qu'il y a des calculs redondant.

manil_masd
manil_masd
Niveau 5
24 octobre 2015 à 22:57:49

Merci beaucoup professeur , je vais suivre de suite vos conseils ( j'ai sous la main , un livre sur des problèmes allant du simple au complexe ) .
merci beaucoup

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment