CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les math en informatique

dark-vongola
dark-vongola
Niveau 26
19 octobre 2015 à 21:14:38

Bonjour,
je fait appel a tout ceux qui ont fait un BTS/DUT, une licence informatique, et qui ont continuer sur un MASTER en informatique, quel que soit la branche

voila ma question : je suis en 2eme année de BTS, réellement passionné tout sa tout sa j'ai comprit y'a peu de temps l'importance et mon gout pour les math, le soucis ? c'est que avant j'etait un con donc j'ai des grosses lacunes en math (je vient de STG d'ailleurs)

bon, étant passionné de sciences ça me dérange pas de bosser comme un dingue pour avoir la meme note que ceux qui foutent rien, donc je bosse mes math chez moi a fond, je suis repartit du programme de seconde, et je fait seconde/premièreS/terminaleS, et je suis dans la specialité math dans mon BTS qui nous fait refaire le programme de S (derivées, integrale, proba, primitives) et après mon bts (je suis quasiment dans les premiers de ma classe) je compte aller sur une L3, j'arrete tout de suite ceux qui vont me dire "lol c'est impossible tu seras jamais accepté"

je suis sourds avec ces gens la, et vu que je compte aussi continuer sur un master après, et que je sait que les 2 premières années de licence sont chargée en math, est ce que c'est insurmontable pour moi de reussir une l3 et aller sur un master avec juste un bon niveau technique mais pas un bon niveau en sciences ? pas autant que ceux qui auront fait DUT ou L1 L2 en tout cas. Personne arrive exactement a me dire quels notions de math me servirons vraiment pour l'informatique, sachant que j'veut aller sur du data science, intelligence artificielle machine learning etc.. la masse de travaille me fait pas du tout peur, mais j'aimerais au moins savoir quel niveau il me faut avant d'aller en L3 ou quels notions connaitre pour ne pas devenir dingue après le BTS

merci beaucoup :) pour ceux qui veulent discuter : pv aucun soucis

godrik
godrik
Niveau 30
19 octobre 2015 à 21:32:03

Salut a toi,
C'est justement parceque les "maths pour l'informatique" est tres vaste que beaucoup de gens essayent de les couper des programmes. Ce que je trouve tres deplorable.
En l'occurence tu parles de data science, machine learning.

Donc clairement les maths importantes sont:
-probabilite, statistique, Differente loi: gaussiennes, uniforme, exponentiel, binomila, poisson. Leur composition, somme max, ... Et les test qui vont bien sur ces trucs la; t-test, p-value, student, ...
-optimization et approximation et algebre lineaire. (parceque tout ca forme calcul numerique)
Note que c'est le genre de maths que tu devra connaitre en sortant, mais ce qui est attendu en entre varie d'un endroit a l'autre. Quand j'etais en DEUG on utilisait le livre de elie azoulay.

dark-vongola
dark-vongola
Niveau 26
19 octobre 2015 à 21:51:39

Wow, maîtrisé le programme de la terminale S ? je pense pas que, avec toute ma bonne volonté, j'arrive a un tel résultat avant d'aller en L3.. j'bosse mais je me surestime pas autant, j'pensait pas que c'etait si dur que ça

merci pour vos conseils je note

thetalc
thetalc
Niveau 11
19 octobre 2015 à 22:40:04

Tu es sur que tu seras pas redirigé vers une L2 plutôt qu'une L3 vu que tu sors de BTS ?
D'ailleurs la majorité des personnes de DUT que je connaissais et qui sont partis en fac ont atterri en L2 et non L3 (problème de crédit je crois)

dark-vongola
dark-vongola
Niveau 26
20 octobre 2015 à 02:41:51

Nop aujourd'hui un BTS/DUT c'est un équivalent L2, et tu rentre (avec un bon dossier hein) en L3 en admission paralelle, si tu regarde la plupart des fac propose leurs L3 au bac+2 et j'ai des connaissances qui sont passé par un BTS puis rejoins une L3

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
20 octobre 2015 à 09:25:34

Ça dépend, de tes notes et des crédits ects qui ont prit beaucoup d'importance

C12-H22-O11
C12-H22-O11
Niveau 44
20 octobre 2015 à 19:22:27

Le 20 octobre 2015 à 02:41:51 dark-vongola a écrit :
Nop aujourd'hui un BTS/DUT c'est un équivalent L2, et tu rentre (avec un bon dossier hein) en L3 en admission paralelle, si tu regarde la plupart des fac propose leurs L3 au bac+2 et j'ai des connaissances qui sont passé par un BTS puis rejoins une L3

Franchement ça dépend du BTS que tu as fait, et de la Licence que tu demandes.
Même avec de très bonnes notes en BTS, c'est pas dit que tu puisses passer en L3.
Déjà je pense que si tu n'as pas de bonnes bases en algèbre linéaire, c'est vraiment chaud.

Message édité le 20 octobre 2015 à 19:23:25 par C12-H22-O11
collax
collax
Niveau 10
21 octobre 2015 à 20:14:14

Si t'as juste les bases de S et que tu veux rentrer en l3 (et même en l2) ca va être chaud :(

Message édité le 21 octobre 2015 à 20:15:15 par collax
FN-2017-
FN-2017-
Niveau 5
22 octobre 2015 à 10:59:56

En machine learning il faut des bases d'algèbre linéaire, d'optimisation (SGD), de géométrie et d'analyse, mais ça s'arrête là

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment