Bonjour,
je fait appel a tout ceux qui ont fait un BTS/DUT, une licence informatique, et qui ont continuer sur un MASTER en informatique, quel que soit la branche
voila ma question : je suis en 2eme année de BTS, réellement passionné tout sa tout sa j'ai comprit y'a peu de temps l'importance et mon gout pour les math, le soucis ? c'est que avant j'etait un con donc j'ai des grosses lacunes en math (je vient de STG d'ailleurs)
bon, étant passionné de sciences ça me dérange pas de bosser comme un dingue pour avoir la meme note que ceux qui foutent rien, donc je bosse mes math chez moi a fond, je suis repartit du programme de seconde, et je fait seconde/premièreS/terminaleS, et je suis dans la specialité math dans mon BTS qui nous fait refaire le programme de S (derivées, integrale, proba, primitives) et après mon bts (je suis quasiment dans les premiers de ma classe) je compte aller sur une L3, j'arrete tout de suite ceux qui vont me dire "lol c'est impossible tu seras jamais accepté"
je suis sourds avec ces gens la, et vu que je compte aussi continuer sur un master après, et que je sait que les 2 premières années de licence sont chargée en math, est ce que c'est insurmontable pour moi de reussir une l3 et aller sur un master avec juste un bon niveau technique mais pas un bon niveau en sciences ? pas autant que ceux qui auront fait DUT ou L1 L2 en tout cas. Personne arrive exactement a me dire quels notions de math me servirons vraiment pour l'informatique, sachant que j'veut aller sur du data science, intelligence artificielle machine learning etc.. la masse de travaille me fait pas du tout peur, mais j'aimerais au moins savoir quel niveau il me faut avant d'aller en L3 ou quels notions connaitre pour ne pas devenir dingue après le BTS
merci beaucoup
pour ceux qui veulent discuter : pv aucun soucis