CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment compiler du C ?

AerysFeather
AerysFeather
Niveau 10
13 octobre 2015 à 12:40:15

Salut,

Hier je me suis mis au C, ayant fais un tout petit peu de C++ et python il y a quelques temps.
Je code avec atom, j'aime bien cet éditeur.

Mais comment faire pour compiler en C (je précise que je suis sous Windows 10) car là je suis un peu perdu…

Et j'ai une autre question, est-ce que faire du C++ en parrallèle est bénéfique ? J'aimerai faire des deux mais comment assimiler ? Par exemple c'est plus simple de passer par du C et ensuite vers du C++ ou autre ?

Merci beaucoup ! :-)

AerysFeather
AerysFeather
Niveau 10
13 octobre 2015 à 13:12:36

Merci, mais j'ai cherché sur google heureusement mais je crois que c'est que sur linux ou autre fin j'ai pas vraiment compris du coup j'ai continué ce que je faisais sans..

godrik
godrik
Niveau 30
13 octobre 2015 à 14:58:23

quel system, compilateur cherches tu a utiliser?

AerysFeather
AerysFeather
Niveau 10
13 octobre 2015 à 15:03:00

Aucun compilateur particulier vu que j'y connais pas grand chose (c'est pour cela que je viens ici), juste rendre utilisable mon code pour windows/linux. :(

JerryDayPonay
JerryDayPonay
Niveau 33
13 octobre 2015 à 16:01:16

Tu peux utiliser :

• Visual Studio (ou juste le compilateur, MSVC mais je crois que c'est un peu le dawa)
  • gcc que tu installes via MinGW (beaucoup plus léger)

Le plus simple si tu débutes c'est de télécharger Code::Blocks avec MinGW intégré :
http://www.codeblocks.org/downloads/26

Dans tous les cas tu devras compiler ton code une fois pour Windows et une fois pour Linux si tu veux que ton programme fonctionne sur les deux.

AerysFeather
AerysFeather
Niveau 10
13 octobre 2015 à 16:47:29

Je préfère rester sous un éditeur de texte, merci je vais voir du coté de gcc (je connaissais de nom mais manquais d'informations). :-)))

nico931
nico931
Niveau 13
14 octobre 2015 à 15:58:01

En général ceux qui connaissent le C++ connaissent bien le C. Les bases d'une programmation bas niveau s’apprend facilement avec le C.

Personnellement je conseille d'apprendre le C en premier, puis d'apprendre le C++. Comme cela t'auras plus de facilité à assimiler le concept objet utilisé dans le C++

Message édité le 14 octobre 2015 à 15:58:15 par nico931
89ron
89ron
Niveau 10
15 octobre 2015 à 08:01:10

Faux, comprendre la notion objet du C++, on ayant fait C, c'est une mauvaise idée le C donne de mauvaise habitude et je parle par expérience.

Le C et le C++ sont des langage faiblement typé, c'est a dire que c'est un vrai champ de mine pour un débutant en programmation sans tuteur. Alors :

• Soit tu attaque le C++ Modern (oui oui le C++ Modern ou C++11), est beaucoup plus facile pour un débutant avec un livre, tout du moins.
  • Soit tu fais du C, tu fait ton projet et tout de suite derrière tu fait un langage fortement typé : Java ou C# qui t'apprendront la notion Objet avec un filet de sécurité.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 08:22:40

Le C et le C++ sont des langage faiblement typé, c'est a dire que c'est un vrai champ de mine pour un débutant en programmation sans tuteur.

Pas trop d'accord sur le typage faible de C++

89ron
89ron
Niveau 10
15 octobre 2015 à 08:39:09

Je parlais des cast de ce type :

• (int*) une_ variable; // cast en C

ou

• static_cast<int*>(une_variable);. // la même, mais en C++

bah, le compilo, ne te dira pas si tu as fait une erreur ou non.

godrik
godrik
Niveau 30
15 octobre 2015 à 16:19:00

Ca n'en fait pas un langage faiblement type. Ca veut juste dire que les types ne sont pas connu au runtime et que c'est un langage type statiqueemnt. (Ce qui n'est pas vrai non plus, C++ supporte le typage dynamique avec RTTI et c'est utilisable avec dynamic_cast.)

La raison pour lesquelles C et C++ sont des pieges a debuttant n'est absolument pas lie au type. C'est lie a la gestion manuelle de la memoire. Tu raconte n'importe quoi 89ron.

L'erreur que vous faites tous les deux (nico et ron) c'est de penser que C++ c'est du C avec des classes. J'ecris du C++ toute la journee (dans mes reves, en vrai plutot deux fois par mois), et je ne fais quasiment jamais de class.

Et pour OP, apprendre le C aujourd'hui ca ne sert pas a grand chose, quasiment personne n'en ecris directement. Tu peux apprendre le C++ directement. Du C, c'est du C++ sans tous les trucs qui rendent ecrire du code C++ raisonnable.

AerysFeather
AerysFeather
Niveau 10
15 octobre 2015 à 20:19:02

Je vais passer sous linux :-))) bien plus simple

89ron
89ron
Niveau 10
16 octobre 2015 à 04:02:30

Bah j'ai encore pris un mauvais exemple...

De toutes manière le C aujourd'hui c'est pour des systèmes embarquée, des systèmes d'exploitation, ou des jeux pour machine rétro 16/8 bits.

AerysFeather
AerysFeather
Niveau 10
16 octobre 2015 à 10:02:18

J'ai mes raisons pour programmer en C. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2015 à 10:23:43

Et pour OP, apprendre le C aujourd'hui ca ne sert pas a grand chose, quasiment personne n'en ecris directement. Tu peux apprendre le C++ directement. Du C, c'est du C++ sans tous les trucs qui rendent ecrire du code C++ raisonnable.

-

De toutes manière le C aujourd'hui c'est pour des systèmes embarquée, des systèmes d'exploitation, ou des jeux pour machine rétro 16/8 bits.

Je l'utilise personnellement encore énormément, mais c'est vrai qu'il n'est plus aussi commode et pratique, comparé au C++ ou à ce que peuvent proposer des langages de plus haut niveau. Par contre, quand on débute, les sources et tutoriels pour le C sont 1000 fois plus fiables que ce que l'on peut trouver sur C++.

Il ne me semble pas que ce soit une mauvaise idée de "commencer" avec.

Sinon, un petit lien sympa: http://www.tiobe.com/index.php/content/paperinfo/tpci/index.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment