CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

projet en html ou java ?

artemis35
artemis35
Niveau 1
11 octobre 2015 à 20:16:21

bonjour,

j'ai un projet personnel : j'ai différents capteurs (température, luminosité...) connectés à une arduino (je pense prendre une arduino plutot qu'une raspberry. j'ai aussi un écran tactile connecté à la carte qui m'affichera les infos quand je serai sur place) qui récupère les informations. mon but est de voir ces informations à distance. donc j'hésite entre 2 possibilités (les seules qui me semblent possibles...) :
-j'héberge un site(qui affiche les infos que je veux comme la température) sur mon arduino et comme ça je n'ai qu'à me connecter dessus avec un téléphone ou un pc (connectés à internet) pour voir les infos.
-ou alors je crée une application android qui affiche les informations.
-ou alors je fais les deux (l'appli et le site) :DD

sachant que je ne connais rien à la programmation en java, que je me débrouille bien en HTML et CSS.

que me conseillez-vous entre les deux ?

sachant qu'il y a 3 ou 4 capteurs, un écran tactile sur place et l'accès à distance (appli android ou site web hébergé sur la carte), pensez-vous que je devrais plutôt utiliser une raspberry plutôt qu'une arduino ? et pourquoi ?

avec laquelle des 2 options pensez-vous que j'aurais le moins de difficultés ?

si je choisis le site hébergé sur la carte, devrais-je apprendre un autre langage comme le SQL ou un autre ?

pour ce projet, j'ai 3 ou 4 semaines à temps plein à consacrer.

MERCI à ceux qui m'aideront ! N'hésitez pas à être le plus précis possible ! :)

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 13
11 octobre 2015 à 20:43:01

sachant que je ne connais rien à la programmation en java, que je me débrouille bien en HTML et CSS.

HTML et CSS correspondent à des langages de présentation, ils ne demandent aucune connaissance en programmation.

Pour la présentation, en Android, on utilise en général XML, qui est aussi très simple.

Pour la programmation Web, en général, on utilise PHP, qui est plus simple (je crois) que JAVA.

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
11 octobre 2015 à 20:50:58

Simple question : si tu pars sur du HTML/CSS seulement, comment est ce que tu comptes les récupérer tes infos ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 21:37:54

Quand je vois les projets( de ce genre) des étudiants sur youtube ils utilisent tous une raspberry pi comme serveur Apache, l'Arduino et les capteurs sont reliés à la Raspberry même. Ensuite tu récupère les infos en php (ils utilisent tous ça j'ai remarqué aussi, dans tous les projets Terminal S-SI/STI2D).

D'après ce que j'ai compris on peut récuperer les infos des capteurs en ligne de commande. Du coup moi ce que je ferais c'est que j'utiliserai la commande shell_exec() en php, et j'affiche le résultat des commandes sur une page web.

artemis35
artemis35
Niveau 1
17 octobre 2015 à 21:16:08

je vous remercie d'avoir répondu !
après réflexion, je pense faire comme ça :
capteurs et écran tactile gérés par la arduino(qui actualise régulièrement les infos)
et le site hébergé sur la raspberry qui est connectée à la arduino(avec apache et tout le bazar), et j'utilise un programme php (ou python) situé sur la raspberry pour récupérer les variables de la arduino...

pensez-vous que je devrais utiliser python (il me semble que c'est possible), php, javascript (pour actualiser manuellement sur le site l'état des capteurs.... ?)

si je dis une bêtise, corrigez-moi !

je ferai une appli android si j'ai le temps, car j'ai vu que c'était assez balèze

Message édité le 17 octobre 2015 à 21:18:02 par artemis35
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2015 à 21:26:44

ou alors gérer la cgi en c, lol

artemis35
artemis35
Niveau 1
18 octobre 2015 à 10:33:22

non-merci :)
pour moi, C=java=très dur à apprendre :) (je parle de la difficulté)

Message édité le 18 octobre 2015 à 10:33:49 par artemis35
ShiningDuck
ShiningDuck
Niveau 5
18 octobre 2015 à 11:23:33

Moi je ferai ça en Nodejs. C'est plutôt simple et ça permet de faire du temps réel. Par la suite tu pourras adapter ton site sur Android en utilisant Phonegap par exemple. Ça t'évitera d'avoir à la faire en java.

artemis35
artemis35
Niveau 1
19 octobre 2015 à 13:22:19

Le 18 octobre 2015 à 11:23:33 ShiningDuck a écrit :
Moi je ferai ça en Nodejs. C'est plutôt simple et ça permet de faire du temps réel. Par la suite tu pourras adapter ton site sur Android en utilisant Phonegap par exemple. Ça t'évitera d'avoir à la faire en java.

merci de l'info !
je vais me renseigner là dessus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware