Ca dépend de tes envies mais en gros :
-Si tu veux faire des sites web : HTML/CSS (obligatoire), après en premier tu peux choisir entre Python, Ruby et Php (sachant que le Python est une bonne idée car tu pourras faire d'autres choses, alors que PHP est un peu limité à ce niveau là (mais tout de même assez performant et simple).
-Si tu veux faire des applications mobiles : C# (Microsoft en théorie, mais avec des technologies comme Xamarin il est plutôt multiplateforme) , Java (pour de l'android principalement, mais niveau mobile il est pas aussi ouvert que C#) où pour les plateformes Apple il y a Swift. Et en sachant qu'avec les technologies web actuelles, tu peux largement créer des apps mobiles
.
-Si tu veux faire de la prog' système : C/C++/Assembleur
-Si tu veux faire de l'électronique : C/Python
Voilà j'ai résumé (je suis pas un expert mais je connais vite fait le domaine, corrigez moi si je dis n'importe quoi mais en gros c'est ça) , et si tu veux vraiment réussir dans le code, te pose pas de question, je m'en pose plein tout le temps et cela m'empêche d'avancer
.
Et les sources qu'a cité TheRealMarco sont de très bonne sources pour une entrée en la matière.
Voila, si tu as des questions hésite pas
Apprend un langage, exerce toi et tout se passera comme prévu.