CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre le C# ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2015 à 10:26:09

Yo

Bon deja je sais vraiment pas par ou commencer now :hap:

Je connais le java et le python , sauf que j'aimerai un peu etendre mes connaissances, est ce que le C# est plus facile ou plus complexe vis a vis de la syntaxe par rapport au java ? Car java c'est du lourd, quand je vois un peu le C# ca m'a l'air un peu plus simple, mais je prefererai pas m'y aventurer sans savoir ce qui m'attend :hap:

Thanks :oui:

Ultra_Z
Ultra_Z
Niveau 8
28 septembre 2015 à 11:07:11

Perso connaissant le C# je te conseillerais plutôt de commencer par du C ou C++
Après avoir appris un de ces deux tu peux switcher facilement entre les trois

Le C# est simple, mais pour dev des softs conséquent ça devient très vite le bronx si tu te met pas une rigueur, alors que le C/C++ t'impose cette rigueur et donc te force a bien coder et n'est pas plus compliqué

mais sinon tu peux te taper les exo sur : http://www.microsoft*virtualacademy.com/

(juste retirer l'étoile)

Bonne chance jeune margoulin :hap:

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 14
28 septembre 2015 à 11:09:22

Java et C# sont deux cousins très très similaires.

Ultra_Z
Ultra_Z
Niveau 8
28 septembre 2015 à 11:13:16

Le 28 septembre 2015 à 11:09:22 TheRealMarco a écrit :
Java et C# sont deux cousins très très similaires.

J'ai implosé à la vue de ta photo de profil :rire:

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 14
28 septembre 2015 à 11:49:13

Le 28 septembre 2015 à 11:13:16 Ultra_Z a écrit :

Le 28 septembre 2015 à 11:09:22 TheRealMarco a écrit :
Java et C# sont deux cousins très très similaires.

J'ai implosé à la vue de ta photo de profil :rire:

C'est pas sympa ça. :noel:

tbol
tbol
Niveau 20
28 septembre 2015 à 14:00:45

C# est un clone de Java avec quelques différences. Java EE oui c'est du lourd mais tu es pas obligé de sauter de suite sur l’architecture multi tiers, tu va commencer par des choses plus simples. Sinon que ça soit Java ou C# ça n'est pas spécialement difficile à apprendre, c'est même généralement inclus dans la liste des langages dit "éducatifs" qui sont utilisés dans les écoles et universités.
La façon de programmer en C# est en effet différente de celle de programmer en Python, ça n'est pas que la syntaxe qui change. Mais si tu es jeune et pas psycho rigide, que tu accepte de te remettre en question, ça reste quelque chose de possible, attends toi à râler de temps en temps : "Mais en python c'était plus simple C# quel langage de m...", une fois quelques crises passées tu devrai y arriver :rire:

Pour info C# c'est très recherché dans le monde professionnel...

Au cas ou, tutoriels C# : http://dotnet.developpez.com/cours/ , dont un livre complet et gratuit sur C# de 450 pages : http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/ et aussi FAQ C#/DotNET : http://dotnet.developpez.com/faq/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2015 à 18:53:31

Merci beaucoup les khey , je vais commencer et je vous fait un retour dans 2-3 semaines pour vous faire savoir mes impressions :)

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 31
29 septembre 2015 à 09:16:11

@ ThihtBan: d'où tu sors toutes ces âneries ?
Le C procédural impose une extrême rigueur si on veut pondre du code propre.
Le C++ orienté objet, pareil, si on veut éviter de faire du "C with Class"...
Donc oui, je confirme, apprendre le C# quand on a de bonnes connaissances en C++, c'est les doigts dans le nez. Je ne dis pas que c'est un langage simple (aussi riche soit-il), au contraire ! Je dis simplement qu'il est plus facile d'écrire un code propre en C# qu'en C++.

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 31
30 septembre 2015 à 11:03:22

J'ai bien fais de préciser SI on veut pondre du code propre...
C'est à la portée de n'importe qui d'écrire un code qui compile en C ou C++, même s'il est sale et écrit avec les pieds. Donc le terme "imposer" peux s’interpréter de manière différentes.
Il me semble d'ailleurs que la programmation système en C (dans sa globalité) nécessite une plus grande rigueur que n'importe quel autre programme console (toujours en C).
En ce qui concerne le C++, les normes C++11 et C++14 n'ont pas été rédigées pour rien: la aussi on peut pisser du code qui compile sans respecter les bonnes règles (en faisant du C++ procédural par exemple).
Donc, dans le sens où tu emploie le terme "imposer", c'est plutôt le compilateur qui laisse passer les bugs de forme sans broncher. Il n'y a qu'à voir certains codes du forum C++ d'OpenClassrooms: beaucoup de personnes choisissent la facilité en ne respectant pas le principe d'encapsulation (pour ne citer que cette règle) et préfèrent placer leurs attributs dans la partie "public".
Les règles qu'imposent le C# ne sont (à mon sens) pas plus difficiles à assimiler puisque de toute façon tout est objet en C#. C'est même une sécurité car si on fait un pas de travers, on on est tout de suite averti par le compilateur, et pas besoin de chercher une solution pendant trop de temps pour arriver à la résoudre...contrairement au C++ qui est sans pitié si on fait un pas de travers. D'où l'intérêt de respecter les normes actuelles (C++11 ou C++14) pour éviter la casse (et dans un soucis d'organisation, pour soi et/ou pour les autres).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment