CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Python GUI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 18:10:22

Bonjour,

Voila je suis en train de coder un petit jeu de simulation de commerce sous python et j'en suis au point ou je commence a me poser la question de quel gui utiliser.
Pour vous donner une idee plus precise voila le type de design que je voudrais realiser (j'ai fais cette maquette sur photoshop):

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443197262-page-display.jpg

Jusqu'ici j'utilisais tkinter mais le "look" tkinter n'est pas vraiment adapte a ce que je voudrais realiser...

guyver2
guyver2
Niveau 10
25 septembre 2015 à 19:12:27

Pygame (plutot jeux 2D, portage de la SDL)
PySide (grosse lib qui gere tout ce qui fait une belle GUI et plus encore, Qt pour python)
PyOpenGL (plutot pour la 3D)
SFML (plutot 2D)

A noter que PySide est sans doute un peu lourd, mais qu'il est possible d'y integrer les autres (au moins openGL) tres facilement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 20:03:49

Alors petite precision mon jeu est presque integralement conpose de chiffres et tableaux.
Pas d'animations et encore moins de 3D.
Pygame est pas genial pour ce genre de trucs je crois (faire des tableaux etc)
Pour pyside la licence est un peu chiante je trouve.
Je ne connaissais pas les deux autres je vais me pencher dessus

guyver2
guyver2
Niveau 10
27 septembre 2015 à 20:37:36

Pour pyside la licence est un peu chiante je trouve.

PySide est en LGPL, a ne pas confondre avec PyQt qui a une licence un peu bancale. A prirori la LGPL c'est quand meme super permissif, tout ce que tu dois redonner ce sont les eventuelles modifs que tu ferais au code de PySide elle meme.

Message édité le 27 septembre 2015 à 20:37:52 par guyver2
Triple14
Triple14
Niveau 10
29 septembre 2015 à 20:43:34

D'après ta description, je pense que pygame est très bien adapté (ce qui ne veut pas dire que les autres ne le sont pas, mais d'expérience pygame est simple et bien adapté à la 2D). Pour la partie GUI, tu peux utiliser ThorPy (http://www.thorpy.org), qui a l'avantage d'etre écrit en pure python/pygame.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment