CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les maths essentiels

the_wrath
the_wrath
Niveau 5
24 septembre 2015 à 18:45:56

Salut
Voila je voulais savoir qu'elles sont les maths élémentaire et/ou essentiels pour l'informatique, et s'il vaut mieux avoir un super niveau en anglais ou un super niveau en maths pour l'informatique ?

the_wrath
the_wrath
Niveau 5
24 septembre 2015 à 19:18:17

Ba ce qui m'intéresse c'est le web , surtout le javascript et les langages coté serveur

tbol
tbol
Niveau 20
24 septembre 2015 à 19:26:32

On ne peu pas répondre à ça, parce que ça va dépendre de ce que tu va faire. Il y à un gros tas de développeurs gestion qui sont nuls en math et qui se débrouillent très bien comme ça. Tu peu même presque rien comprendre en math et développer un jeux 3D parce que tu va utiliser un moteur 3D qui va gérer toutes la partie math et que tu es juste utilisateur du moteur.

Inversement si tu es dans un labo de recherche (public ou privé) et que tu doit créer implémenter de nouveaux algos pour les ingénieurs, les physiciens, les scientifiques ou les matheux la tu devra être bon en math.

Pour ce qui est de l'anglais c'est très utile, surtout pour les nouvelles technologies (pas encore de traductions souvent), et sinon pour évoluer facilement dans les entreprises internationales. Il y à pas mal de projets qui sont faits avec des équipes localisées dans plusieurs pays, par exemple des projets délocalisés dans certains pays à moindre cout (inde, Afrique, ou encore pays de l'est par exemple) et l'anglais ça peu être utile. A l'inverse tu as pas besoin de l'anglais si tu travaille dans une PME en France qui utilise des outils français (par exemple Windev) ou francisés avec une doc en Francais.

Bref tous les cas existent.

Pour le Web je dirais que l'anglais est très utile car les technologies sont en évolution constante et rapide.

Message édité le 24 septembre 2015 à 19:28:52 par tbol
godrik
godrik
Niveau 30
24 septembre 2015 à 21:33:06

De ce que je vois de l'industrie actuelle. Il y a trois types d'emplois.

1/ Les gens qui font de l'ingenierie logicielle: des webservices, des applis mobiles, ...
Ca, ca ne necessite pas de maths.

2/Les gens qui concoivent les systemes d'informations de demain: intel, ibm, apache, nvidia, microsoft, ...
Quand je parles ces gens la ne disent qu'une seule chose "la seule chose qui nous interesse c'est des monstres en algo"

3/L'industrie de la fouille de donnee et modelisation. Ce que les gens appelle "big data" ou "business analytics" aujourd'hui.
C'est gens la, il veulent des gens fort en data mining: donc proba, stat, algebre lineaire, methode numerique, ...

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 14
24 septembre 2015 à 21:48:04

S'il faut choisir entre un bon niveau en maths ou en anglais, je dis direct anglais :ok:

Y'a que dans les licences publiques qu'ils demandent un gros niveau en maths. A SUPINFO par exemple, le niveau en maths est très bas, et à 42, inexistant. :noel:

tbol
tbol
Niveau 20
24 septembre 2015 à 22:14:59

Disons que la problématique est différente si tu veux savoir si c'est utile une fois arrivé en poste ou pour les études. Pour ce qui est des besoins en poste c'est bien expliqué ci dessus par godrik. Pour ce qui es des études comme tu le remarques on peu en faire dans le privé sans être bon en math, par contre en prépa la sélection se fait beaucoup sur les math, et les deux premières années de Fac en filière science demandent aussi un minimum de boulot en math pour avoir le diplôme.

A titre personnel l'anglais m’a été beaucoup plus utile dans le travail que les math je doit le reconnaitre, mais j'ai du bosser les math pendant les études, mais ça m’a pas dérangé j'ai trouvé ça plutôt intéressant et complémentaire de l'info.

godrik
godrik
Niveau 30
24 septembre 2015 à 22:31:17

Je suis d'accord avec therealmarco, si la question est de choisir entre les maths et l'anglais. Clairement il faut choisir l'anglais. C'est juste impossible de trouver des informations techniques precises qui ne soient pas en anglais aujourd'hui. :)

Mais franchement, ne pas parler anglais en 2015, c'est catastrophique. C'est une competence de base du 21eme siecle quelque soit ton domaine d'activite.

tbol
tbol
Niveau 20
24 septembre 2015 à 22:39:03

Sinon hors domaine professionnel c'est vrai que moi je ne supporte plus les voix française sur les séries américaines (c'est généralement très mal doublé contrairement aux films importants), du coup je regarde toutes les séries en VO, et du coup les enfants sont obligés de voir les séries en VO avec moi et donc dans un sens de s'initier aussi à l'anglais, c'est pas plus mal pour eux...

godrik
godrik
Niveau 30
24 septembre 2015 à 23:00:48

Et de facon general, si tu veux comprendre la politique etrangere ou meme europenne, les documents sont en anglais.
Si tu veux comprendre une procedure medicale pour t'informer avant de te faire operer, les ressources sont en anglais.
Une bonne partie de la production loisir (livre, tele, cinema, musique) est en anglais.
Professionellement, a l'internationale c'est principalement de la communication en anglais. (et le business est quasiment entierement international)

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
25 septembre 2015 à 13:11:35

En terme d'autonomie à l'étranger, également. Si tu voyages un jour, ça te sera profitable. Si tu rencontres des étrangers dans ton pays, également, car ils ont souvent des notions en anglais.
Et puis intelectuellement... Tout ce qui est anglais n'est pas forcément intelligent, mais tout ce qui est intelligent est tôt ou tard traduit en anglais. L'anglais, c'est l'ouverture sur la connaissance universelle.

Romuald_78
Romuald_78
Niveau 5
25 septembre 2015 à 13:43:15

C'est l’Espéranto qu'on attendait pas :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment