Bonjour, je suis actuellement en IUT d'informatique, seconde année, j'ai déjà codé plusieurs jeux pour moi seul, et je connais déjà plus ou moins plusieurs langages.
Aujourd'hui j'ai vraiment besoin de gagner de l'argent (oui je sais c'est le diable blabla mais j'en ai besoin
) et j'aimerai pour ce, coder quelques jeux en flash, de préférence de bonne qualité pour être heureux de l'avoir fais, et j'aimerai quelques conseils.
Voici les questions que j'ai à vous poser:
En quel langages est-ce possible? Java uniquement? Faudrait-il que j'apprenne de nouvelles choses en Java pour pouvoir le faire ou le fait de connaitre la programmation d'un exe suffit? Comment le rendre portable sur le navigateur? Les swings et les awt suffisent pour l'interface homme machine?
Si je veux garder une base de donnée, dois-je louer un serveur? Le faire sur un site que j'aurais codé ou les sites déjà connus me laisserait y accéder, ou au moins les joueurs ?
En terme de rémunération, il faudrait mettre des pubs sur le jeu flash? Via Google Adsense? y'a t-il un partage à faire avec le site hébergeur ou ses propres pubs lui suffisent? Le jeu est-il donné gratuitement au site et la rémunération uniquement sur les pubs ou les sites qui hébergent en masse ces jeux paye t-il pour avoir une licence?
Voilà, donc j'ai pas mal de questions, et je n'y connais rien, mais derrière ma connaissance en programmation hors de cette plateforme est suffisante, j'ai déjà mené à bout plusieurs projets. Je sais que la notion d'argent en rebute certain, mais le dev est quand même un métier et à partir d'un certain moment il faut pouvoir gagner sa vie, ou un complément pour le nécessaire du quotidien, et je préfère le faire de manière plaisante et en lien avec mes passions.
Merci d'avance à vous