CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lien permanent code source

Hymir
Hymir
Niveau 6
13 août 2015 à 22:38:36

Bonjour,

Demande particulière mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre. L'historique des messages est disponible sur ce site depuis quelques jours et j'avais en tête de me faire un programme m'indiquant sur quels forums j'ai le plus posté... par curiosité.

Mon problème, quand je regarde le code source, les redirections des liens permanents semblent être cryptés. Au passage de la souris sur le lien, on peut évidemment voir le lien en clair mais ça ne m'aide pas car j'aimerais le récupérer directement pour charger son code HTML et voir de quel forum il provient en m'aidant des balises.

Comment faire pour récupérer l'adresse d'un lien permanent dans ces conditions ? Est-ce possible ou je laisse tomber directement ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.

EDIT : Voici la balise concernant ce message et le lien direct que j'aimerais récupérer à titre d'exemple.
<span class="JvCare 1F45C64E46C11F444FC1C34EC21F4E43C2C24A4C431F2C242B2A26232C252A lien-jv" target="_blank">13 août 2015 à 22:38:36</span>
https://www.jeuxvideo.com/hymir/forums/message/764195781

Message édité le 13 août 2015 à 22:40:44 par Hymir
Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
13 août 2015 à 22:42:30

De ce que je peux voir, a aucun moment il n'y a le lien du forum dans l'historique des messages, (ou alors j'ai mal vu ?) du coup ça semble compromis

Hymir
Hymir
Niveau 6
13 août 2015 à 22:57:16

Me semble aussi que ça va être dur de passer outre ce cryptage. J'ai beau regarder le code source et les liens résultants, il n'y a pas une logique qui se dégage qui me permettrait de faire ce que je veux. Merci de ta réponse.

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
13 août 2015 à 23:00:33

Je ne vois meme pas sur quelle page tu as accès a ça en fait.

Hymir
Hymir
Niveau 6
13 août 2015 à 23:32:57

Je ne vois pas ce que tu veux dire. C'est simplement le code source de l'historique des messages accessible via le profil. Rien que sur ce topic les liens permanents ne sont pas directement accessibles via le code source...

J'imagine qu'à part décrypter la chaîne ça va être dur. J'ai regardé un peu les scripts css mais j'ai du mal à les comprendre et récupérer le Onmouseover d'un lien crypté me semble aussi être une fausse piste.

M'enfin c'est pas bien grave. Disons que je ne vois pas l'intérêt de l'historique des messages comme présentés. On ne peut pas naviguer logiquement dans les pages comme sur un topic car les liens sont aussi cryptés et pas la moindre statistique, ce sont juste une pile de messages sans logique autre que le tri par date.

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
13 août 2015 à 23:41:40

<span class="JvCare 1F45C64E46C11F444FC1C34EC21F4E43C2C24A4C431F2C242B2A26232C252A lien-jv" target="_blank">13 août 2015 à 22:38:36</span>

https://www.jeuxvideo.com/hymir/forums/message/764195781

C'est ce bout de code la que je ne retrouve pas

j'ai beau chercher dans la page profil, je tombe aussi sur un truc tordu, mais c'est pas le meme

Quoi qu'il en soit, de ce que j'ai vu, c'est surement possible, mais ça promet d'être une belle galère

Hymir
Hymir
Niveau 6
13 août 2015 à 23:48:21

Bah c'est le lien du premier message de ce topic dans le code source. Je me doute que c'est possible car j'ai la réponse afficher devant moi quand je laisse la souris sur le lien permanent, mais j'ai justement envie de faire un truc simple qui me demande pas plus de deux heures. J'avais déjà fait les statistiques d'un topic, mais le problème ne se posait pas car toutes les informations sont disponibles dans les pages.

Hymir
Hymir
Niveau 6
14 août 2015 à 10:09:25

Oh quel con, j'ai été regardé dans tous les scripts et j'ai oublié de regarder sur la page même. Merci c'est exactement ce que je voulais trouver.

BuyAndUse
BuyAndUse
Niveau 7
14 août 2015 à 10:45:25

Ou alors en PHP tu as la fonction curl qui te permet de récupérer des informations sur une page web comme un lien ou des balises avec un preg_match

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 13
14 août 2015 à 11:38:49

Il y a déjà un site qui fait ce que tu souhaites :
http://jvstats.forum-stats.org/cgi-bin/moiocijveudezinfosurmonpseudo.cgi?Hymir

Mais je ne sais pas quand il se met à jour.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment