Bonsoir ![]()
Je souhaiterais apprendre Python en ayant aucune bases en programmation (
)
Vous ne conneteriez pas un livre ou un des cours sur Paris qui puissent me l'apprendre ?
Merci pour votre aide ![]()
Salut,
Le python est un très bon langage pour débuter.
Malgré tout, et contrairement à certains, je te conseillerais de démarrer par le C.
Ayant moi même commencer par du C, ce pourquoi je recommande cette méthode, c'est que cela t'apprends les bases de la programmation (langage bas niveau) Tu vas voir des choses que tu ne vois pas en Python puisque c'est un langage assez simple à utiliser. Et même si tu ne comprends pas tout dès le début (notions de pointeurs ...) ce n'est pas grave ! ;)
Dans les deux cas et peu importe le langage que tu choisiras, tu peux allez lire les tutoriels d'OC et de develloppez.net qui sont les principaux site avec des tutos français pour apprendre la programmation
Bonne soirée ![]()
Le 25 juillet 2015 à 23:48:31 Xavier591 a écrit :
Salut,Le python est un très bon langage pour débuter.
Malgré tout, et contrairement à certains, je te conseillerais de démarrer par le C.
Ayant moi même commencer par du C, ce pourquoi je recommande cette méthode, c'est que cela t'apprends les bases de la programmation (langage bas niveau) Tu vas voir des choses que tu ne vois pas en Python puisque c'est un langage assez simple à utiliser. Et même si tu ne comprends pas tout dès le début (notions de pointeurs ...) ce n'est pas grave ! ;)Dans les deux cas et peu importe le langage que tu choisiras, tu peux allez lire les tutoriels d'OC et de develloppez.net qui sont les principaux site avec des tutos français pour apprendre la programmation
Bonne soirée
Je me demande pourquoi les pointeurs c'est le truc qui fait peur perso c'est le truc qui est rentré le plus facilement dans mon crâne ![]()
Alors que les switch j'ai galéré ![]()
Mais putain Xavier faut surtout pas qu'il fasse ça...
Ok tu as eu le courage d'apprendre le C comme un grand mais il ne faut pas térroriser les petits à apprendre un langage de très bas niveau. Je suis sur que l'auteur veut pas pondre 30 lignes de code pour faire quelque chose qu'il aurait pu faire en 2-3 lignes en Python. Si l'utilité est juste qu'il apprenne les mécanismes bas niveau des langages de haut niveau comme Python alors pourquoi il n'apprendrait pas directement l'ASM ?
____
Pour répondre à t'as question l'auteur, ce livre est écrit par Gérard Swinnen, il est gratuit mais le livre(payant) existe. Il est célèbre et réputé, complet et a fait ces preuves. Voici le lien pour le lire gratuitement: http://python.developpez.z.com/cours/apprendre-python3/
Bonne chance ![]()
Merci à tous pour vos réponses très intéressante je dois apprendre Python car l'année prochaine je go au USA pour un stage de programmation en Python
. C'est pour ça que je dois apprendre ce language qui plus est est apparemment plutôt simple ![]()
Aller je go m'y mettre merci encore ![]()
À juste je vais m'acheter un PC portable mais vaut mieux un i5 4go ou un truc plus puissant?
Je précise qu'il ne sera consacré à cette activité car j'ai un autre PC à côté plutôt puissant ![]()
4 ghz ? oui ça passe faut vraiment un programme anarchique de milliers de lignes pour pas qu'il fonctionne ...
Sinon avant le python tu devrais comprendre ce que sont les algorythmes choses qu'on apprend en seconde en commençant par la tu comprend comment il faut réfléchir etc ... (la TI c'est mieux un conseil)
Sur OpenClassroom le cours en python est très bien pour apprendre les bases.
Si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me contacter, je ne travail que sous python, je suis pas un professionnel mais je me débrouille correctement. ![]()
Bonne continuation ! ![]()
Le 26 juillet 2015 à 10:21:33 OxydeDeDiamant a écrit :
À juste je vais m'acheter un PC portable mais vaut mieux un i5 4go ou un truc plus puissant?
Je précise qu'il ne sera consacré à cette activité car j'ai un autre PC à côté plutôt puissant
Je suppose qu'il entendait un i5 classique modèle portable et 4Go de RAM.
Pour de la programmation sous Python "classique" c'est largement suffisant, c'est pas un language gourmand en ressource.
Personnellement je m'en sert pour développer divers game bots prenant des captures d'écrans et les analysant et je me retrouve avec des programmes qui consommes assez peu de ressources (autours de 100 ou 120 Mo de RAM maxi) et presque rien au niveau processeur (autours de 4% grand maximum sur un FX 8320, otcto-cores à 4.4Ghz), donc sur un laptop comme tu voudrais acheter ce serait largement suffisant, même si tu compte faire du développement de jeux 2D sous PyGame ou ce genre de choses.
Pour apprendre le python c'est par là :
https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-python
sinon en livre il y a ca:
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/apprendre-a-programmer-avec-python-3-9782212134346
testé et approuvé (les deux)
pas besoin d'un ordi puissant pour du python ,j'utilise un vieux vaio qui tourne sur PC et j'ai aucun probleme
Ok merci je vais m'acheter un ordi à 400€ un peu nul
et me lancer dans le dev
Le 26 juillet 2015 à 05:43:56 absorbement a écrit :
Mais putain Xavier faut surtout pas qu'il fasse ça...Ok tu as eu le courage d'apprendre le C comme un grand mais il ne faut pas térroriser les petits à apprendre un langage de très bas niveau. Je suis sur que l'auteur veut pas pondre 30 lignes de code pour faire quelque chose qu'il aurait pu faire en 2-3 lignes en Python. Si l'utilité est juste qu'il apprenne les mécanismes bas niveau des langages de haut niveau comme Python alors pourquoi il n'apprendrait pas directement l'ASM ?
Chacun son avis après, et je comprends que le Python puisse être un bon langage pour débuter. Même si de toute évidence, l'auteur dois apprendre le Python en priorité d'après ses réponses.
Malgré tout, et hors sujet puisque je ne vais plus essayer de convaincre l'auteur, je vais développer un peu mon point de vue.
Tout d'abord, je ne pense pas avoir réellement eu de courage. En effet, n'ayant jamais programmé de ma vie quand je me suis lancé en C (bon en BASIC et en AutoIt mais ça comptait pas vraiment
), j'ai pensé que le C n'étais pas tellement plus dure que les autres langages, et étant donné que je voulais faire de la programmation plus tard, j'étais obligé d'y passer ! ![]()
De plus, le gros atout du C, c'est que peu importe le langage que tu apprends par la suite ... il te parrait beaucoup plus simple, ce qui est un avantage non négligeable selon moi :p
Le 26 juillet 2015 à 20:35:58 OxydeDeDiamant a écrit :
Ok merci je vais m'acheter un ordi à 400€ un peu nulet me lancer dans le dev
apres ca depend : en amateur ou pas ?
Oui mais après ça sera un usage plus avancé ![]()
Mais même si il veut faire de la programmation plus pointue il peu utiliser Python hein. ![]()
Je sais pas si vous avez touché beaucoup ou non à Python mais c'est un excellent langage pour développer des projets en évitant des étapes monstres de débogage.
Personnellement je ne code qu'en python.
Le seul point qu'on peut considérer comme négatif c'est que c'est un langage interprété et que donc il faut bidouiller pour le compiler (en .exe par exemple) et que du coup ça provoque quelques lenteurs sur des programmes lourds en traitement.
Le 26 juillet 2015 à 20:53:53 batagogo a écrit :
Le 26 juillet 2015 à 20:35:58 OxydeDeDiamant a écrit :
Ok merci je vais m'acheter un ordi à 400€ un peu nulet me lancer dans le dev
apres ca depend : en amateur ou pas ?
Et encore, même pour un ordinateur "pro", ça peut lui suffire.
À moins qu'il fasse du big data est dans ce cas, il aura besoin largement plus qu'un simple PC portable ou que ça demande des calculs complexes (et j'ai honnêtement un doute), même un minitel pourrait lui servir pour un usage pro'.
La seule problématique qu'il peut avoir, c'est la qualité de l'écran et du clavier.
Le 27 juillet 2015 à 13:25:26 Ti-samu a écrit :
Mais même si il veut faire de la programmation plus pointue il peu utiliser Python hein.Je sais pas si vous avez touché beaucoup ou non à Python mais c'est un excellent langage pour développer des projets en évitant des étapes monstres de débogage.
Personnellement je ne code qu'en python.
Le seul point qu'on peut considérer comme négatif c'est que c'est un langage interprété et que donc il faut bidouiller pour le compiler (en .exe par exemple) et que du coup ça provoque quelques lenteurs sur des programmes lourds en traitement.
Il verra plus tard et ensuite il pourra utiliser Cython et ce genre de trucs mais le C pour débuter c'est un bon moyen de te dégouter je trouve
Il y a d'autres points important que tu oublies de citer. Déjà, le Python n'est pas, du fait que ce soit un langage haut niveau, proche du système. Et c'est quelque chose d'assez important. Dès que tu voudras toucher à des ports (usb etc) c'est compliqué. Idem si tu veux utilisé la technologie bluetooth, wifi ...
Puis "quelques lenteurs", c'est un euphémisme ? :p
Après, attention, je ne blâme pas le langage, je l'utilise moi même en ce moment dans la création d'un jeu en ligne, mais il ne faut pas se voiler la face, si tu veux quelque chose de vraiment performant, le choix de langage deviens tout de suite beaucoup plus restrinct, et une chose et sûre, python n'en fait pas parti !