Bonjour à tous.
J'aimerais avoir un coup de main sur le problème suivant:
Je recherche une technique sous Python pour pouvoir suivre un objet sur l'écran (j’entends par là une image, un sprite ou quoi que ce soit de ce style) en temps réel, à l'image de ce que peut faire OpenCV pour le motion tracking sur une WebCam. 
J'ai beau googler, je trouve pas, je retombe toujours sur OpenCV en ce qui concerne le motion ou object tracking en temps réel mais ça concerne uniquement les sources camera, d'où mon soucis puisque j'aimerais que le programme suive (par exemple) une balle d'un jeu de casse brique (en flash) sur mon écran.
Il n'y aucune donnée qui me parviens, à part un retour visuel (je vois uniquement la balle se déplacer, je n'ai pas de coordonnées, ni rien du genre). 
Je précise que j'ai déjà essayé une technique qui est d'utiliser la PIL (Python Image Library) pour capturer l'écran tous les dixièmes de secondes et y chercher la fameuse balle mais c'est pas du tout optimale comme technique pour ce genre d'utilisation:
-Soit le programme galère car je lui demande de faire trop de captures à la seconde, soit le tracking est pas suffisant car les captures sont trop lentes, même sur une parcelle réduite de l'écran.
-Je suis bien conscient que c'est à cause du fait que le programme se sert de captures compilées comme une image, d'où ma recherche d'un système où je pourrais me servir d'une capture continue en temps réel de l'écran
Donc je m'en remet à la communauté pour trouver une nouvelle idée.