CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre le c# ?

subway-
subway-
Niveau 10
14 juillet 2015 à 09:34:26

Bonjour, je me demandais si apprendre le c# était une bonne idée, car je voudrai faire des logiciels(avec interface graphique) sur plusieurs plateforme (windows, linux, mac), et des applications android (et ios si possible) et j’hésite entre apprendre java ou c# (voire c++ même si la première fois ça ma pas trop plus)
donc c’était pour savoir si c# était multiplateforme, rapide et si il était viable pour le développement d'application voire jeux android et ios.
Merci.

tbol
tbol
Niveau 20
14 juillet 2015 à 17:25:45

Si tu veux du portable et faire des applications Android tu peu commencer par apprendre Java, par exemple ici : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/
C# c'est aussi un très bon choix pour l'apprentissage de la programmation, c'est assez similaire à Java, très bien pour faire des applications sur les plateformes Microsoft (Windows, phone, xbox), portable sous linux avec Mono et sous mobiles en général avec par exemple Unity 3D. Cours C# : http://dotnet.developpez.com/cours/

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
14 juillet 2015 à 17:40:26

savoir si c# était multiplateforme

Non. Il te servira à faire des applications Windows pour les pc et windows phone. Il est rapide et conçu pour cet environnement uniquement.
Si tu veux faire une application multiplateforme (linux et windows et mac), ce sera typiquement du c++, mais plus difficile à prendre en main pour un débutant. Ou du java éventuellement.
Pour android, c'est java (même si on peut aussi faire des applis en c++, mais c'est pas la meilleure voie). Pour iOS mobile, c'est l'objective C (et bientôt swift).

Bref, oublie le c# si tu veux du multiplateforme.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
14 juillet 2015 à 17:41:45

Après, on peut relativiser sur le fait que passer du c# au java n'est pas très compliqué. Ils restent assez similaires sur la forme et sur le fond. Si tu commences à apprendre l'un, ce ne sera pas trop un souci d'utiliser l'autre le jour où tu en auras besoin.

tbol
tbol
Niveau 20
14 juillet 2015 à 18:10:57

C'est vrai que C# pour ce qui est du multiplateformes n'est pas au niveau de Java ou C++ par exemple, mais ça n'est plus un environnement totalement mono plateforme avec Mono, Unity 3D et Xamarin.
Il y à beaucoup de boites de développement de jeux vidéos qui font leurs applications multiplateforme en C# avec Unity 3D ou Xamarin par exemple.

With a C# shared codebase, developers can use Xamarin tools to write native iOS, Android, and Windows apps

Message édité le 14 juillet 2015 à 18:12:04 par tbol
123_bou
123_bou
Niveau 10
14 juillet 2015 à 23:20:44

Le mythe du C# pas multiplateforme... C# est multiplateforme du moment que tu peux le compiler avec Mono. J'ai sans soucis des applications C# qui roule aussi bien sur Windows que sur Linux.

En revanche dans le cadre de ce topic, manque de bol, le C# n'est pas le langage que tu recherches car les composantes WPF et WCF du C# sont les parties qui ne s'exporte pas à date (donc Windows only mais ca va bientôt changer).

Si tu veux itérer assez vite, je te conseil le java. Si tu compte faire d'autre projet, le c++ est une excellente base car le passage aux autres langages est plus facile et beaucoup plus compréhensible même si le départ avec le C++ est vraiment dure (mais pas tant que ca).

subway-
subway-
Niveau 10
15 juillet 2015 à 06:57:38

Merci je pense que je vais partir sur du java, es ce que il sera quand meme possible de faire des application, voire jeux sur ios ? et es ce que java a des bonnes performance et java peut-il faire de belle interface graphique comme le logiciel Battle.net http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436936240-images-duckduckgo-com.jpg
(je pense apprendre aussi le javascript)
Merci

Nemergal
Nemergal
Niveau 10
15 juillet 2015 à 08:10:12

Au delà des performances que peut te proposer un langage, réaliser un launcher comme ça nécessite surtout de bonnes compétences en design ... Savoir faire quelque chose de visuellement agréable et communicatif. Une fois ceci maitrisé tu peux faire un launcher comme ça en C#, Java etc ..

subway-
subway-
Niveau 10
15 juillet 2015 à 08:16:41

ok parce que avant j'utilisais ruby avec tk et les interface graphique était dégueulasse mais elle marchait au moins ^^

xrctmp
xrctmp
Niveau 3
15 juillet 2015 à 10:34:31

Oui tu as meilleur temps d'utiliser Java, à moins que tu ne sois assez riche pour te payer une licence Xamarin :p

subway-
subway-
Niveau 10
15 juillet 2015 à 11:05:40

ah si c'est payant c'est mort, bon je vais sur java alors
Et j'ai vu roboVM pour java-ios es ce que c'est viable et gratuit ?

subway-
subway-
Niveau 10
15 juillet 2015 à 11:06:57

enfait osef de ios si faut un mac

copaz
copaz
Niveau 10
16 juillet 2015 à 08:06:37

ASP.NET est multiplateforme (supporté par Microsoft) depuis le début de l'année. Pareil pour les Universal Apps.
ça devrait suivre rapidement pour les autres gros modules .NET (applications graphiques bureau, ...).

Ezatrixx
Ezatrixx
Niveau 5
16 juillet 2015 à 19:35:26

Pour l'apprentissage de la programmation, le n'est c'est Python je pense. En plus c'est multiplateforme et très utilisé, mais pas dans le jeu vidéo :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment