CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours openclassroom DUT informatique

[-DarkLink-]
[-DarkLink-]
Niveau 10
12 juillet 2015 à 19:46:24

Bonjour, je m'adresse à ceux qui ont fait un DUT info.
Je compte rentrer dans cette section à la rentrée prochaine et j'aimerai déjà aborder les différents thèmes du programme qui s'étend sur les deux années.

Donc j'aimerai si possible avoir des conseils de tutoriels sur openclassroom par exemple à faire cet été pour pouvoir apprendre un maximum avant la rentrée. Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2015 à 20:26:49

Salut, je rentre aussi en dut d'informatique cette année et je peut déjà te conseiller de regarder ça si tu ne l'as pas fait :
http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/25/09/7/PPN_INFORMATIQUE_256097.pdf
C'est le programme officiel complet du DUT d'info (détaillé à partir de la page 15) et ça donne une bonne idée de ce qu'on va voir pendant ces 2 années :oui:

A part ça, pas mal de gens conseillent de suivre la partie 1 du cours sur le C d'openclassrooms :
https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-c

Tu vas faire ton DUT où par curiosité ?

Message édité le 12 juillet 2015 à 20:28:05 par Pseudo supprimé
[-DarkLink-]
[-DarkLink-]
Niveau 10
12 juillet 2015 à 21:09:45

J'ai pensé à regarder le C en effet mais il me semble que le langage de programmation diffère selon l'IUT
Je vais à Montreuil (93) et toi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2015 à 21:36:27

Le C c'est inévitable, tu en feras partout de toute façon.
Je vais à descartes (paris) :oui:

Ordi94
Ordi94
Niveau 10
12 juillet 2015 à 22:30:23

Salut je suis à l'IUT de Montreuil, je viens de passée en seconde année ;)

Le langage que l'on apprend c'est le Java principalement, donc si tu peux commence à prendre un peu d'avance en lisant le tuto sur openclassrooms, c'est pas obligatoire hein on reprend tout depuis le début quand on arrive à l'IUT mais comme ça t'auras moins de difficultés quoi ^^

Sache qu'on fait aussi de l'HTML et du CSS donc c'est bien d'avoir quelques notions, en base de données c'est du PostgreSQL, et on fait également du C (beaucoup de monde galère dessus....).

Bonne chance ;)

[-DarkLink-]
[-DarkLink-]
Niveau 10
12 juillet 2015 à 23:44:08

Moi ils m'ont refusé à Descartes :(

Ordi94 -> D'accord alors je devrais commencer sur le java principalement ? Je vais entamer ce tuto alors https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-java
puis faire le tuto en C envoyé plus haut et enchaîner sur quelques trucs en HTML et en CSS. J'ai déjà les bases grâce à l'ISN (informatique et science du numérique), une matière que j'ai eu la chance d'avoir en terminale en spécialité et on a essentiellement programmé en python, on m'a dit que c'étais quasiment identique en C que c'étais la même logique etc donc ça va pour l'instant :-)

Vu que tu es à l'IUT de montreuil as-tu gardé des traces de cours sur clef usb ? Des TP par exemple ? Si tu en a je suis preneur :-)

[-DarkLink-]
[-DarkLink-]
Niveau 10
12 juillet 2015 à 23:58:57

J'aimerai bien anticiper les maths aussi mais je sais pas du tout par où commencer...
Si vous avez des liens et des noms de chapitres à aborder ça me serait bien utile
et pour les bases de données je devrais faire ce cours par exemple : https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/presentation-des-bases-de-donnees-2 ?

De plus tu parles de livres pour la programmation si tu as des ouvrages à me conseiller je suis aussi preneur

Message édité le 12 juillet 2015 à 23:59:54 par [-DarkLink-]
[-DarkLink-]
[-DarkLink-]
Niveau 10
13 juillet 2015 à 00:08:34

https://openclassrooms.com/courses?q=SQL&academic-credits=&teachers=&book=&categories=&certificate=&e-book=&mentored=&page=&partners=&tags=&video=&web=&_token=FQ_wXc6VorlLtF_veOy0wVvs9_keTZ8vUo2aZAMghi0
https://openclassrooms.com/courses?q=base+de+donn%C3%A9e&academic-credits=&teachers=&book=&categories=&certificate=&e-book=&mentored=&page=&partners=&tags=&video=&web=&_token=FQ_wXc6VorlLtF_veOy0wVvs9_keTZ8vUo2aZAMghi0

quelque chose par là sûrement alors, je vais voir ça merci et pour les maths sinon ?

godrik
godrik
Niveau 30
13 juillet 2015 à 00:13:09

pour la BD, le bouquin de ullman est tres bien.

[-DarkLink-]
[-DarkLink-]
Niveau 10
13 juillet 2015 à 00:20:47

Pour la logique j'avais vu ça comme cours plutôt sympa : http://www.math.univ-metz.fr/~chill/logique.pdf
Pour les bouquins je vais voir, toute façon pour le moment je pense que les cours sur openclassrooms me prendront un bon moment déjà puis si j'en ais besoin durant l'année je prendrais les ouvrages que vous conseillez merci beaucoup :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2015 à 08:30:44

Le 13 juillet 2015 à 00:13:09 godrik a écrit :
pour la BD, le bouquin de ullman est tres bien.

:(

DarkParadises
DarkParadises
Niveau 7
13 août 2015 à 23:37:05

Moi je vais faire un DUT a Descartes et je cherche un livre pour les Maths parce que sa commence a me faire peur par rapport a mon niveau (STMG)

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
13 août 2015 à 23:42:51

Tu prends les annales du BAC S de cette année. Le premier semestre c'est de la reprise du programme de S en général

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2015 à 20:51:00

L'auteur tu n'a pas vraiment besoin de t’inquiéter et d'essayer de prendre de l'avance franchement t'es tellement guidé à Montreuil que ça va tout seul.
A la rigueur la seule chose dont tu as besoin de savoir déchiffrer l'accent chinois pour les cours de Systeme et de C :hap:

Pour les maths si t'as fait une S bah t'es prêt :ok:

Message édité le 14 août 2015 à 20:52:13 par Pseudo supprimé
ChoupiChoupo
ChoupiChoupo
Niveau 10
14 août 2015 à 21:25:00

Le 13 août 2015 à 23:37:05 DarkParadises a écrit :
Moi je vais faire un DUT a Descartes et je cherche un livre pour les Maths parce que sa commence a me faire peur par rapport a mon niveau (STMG)

C'est possible STG en DUT Info ? :ouch: Vous allez en chier en math

Devenir1Chaise
Devenir1Chaise
Niveau 10
16 août 2015 à 22:09:20

Le programme de S a du drôlement changé alors, parceque bon, ça fait quelques années ma terminale, mais on faisait plus au moins la même chose en 1ere année de DUT Info, en un peu plus avancée. Après la théorie des langages ça c'est nouveau.
Notre responsable de formation nous avait dit qu'ils prenaient quasiment jamais de non-S (car trop de dossiers)

DarkParadises
DarkParadises
Niveau 7
18 août 2015 à 05:48:08

Le 14 août 2015 à 21:25:00 ChoupiChoupo a écrit :

C'est possible STG en DUT Info ? :ouch: Vous allez en chier en math

J'avais 17 de moyennes en math mais bon les maths en STMG c'etait trop facile , j'aurais aimé commencer l'algebre !
Sinon j'ai trouvé sa sur le net !
Exos (Pas de Corrigés impossible de vérifier :snif: ) : (Les cours ne marchent pas il faut des identifiants)
http://www.iutc3.unicaen.fr/c3/D%C3%A9partementInformatique/Math%C3%A9matiquesPremi%C3%A8reAnn%C3%A9e
Cours : https://www.lri.fr/~fiorenzi/Teaching/MATHS/

Merci a l'IUT de Caen et a Francesca Fiorenzi :-)

Et la je cherche des cours C DUT

Message édité le 18 août 2015 à 05:50:17 par DarkParadises
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2015 à 10:07:44

Mais évites Openclassroom , si tu veux apprendre de bonnes pratiques :noel:.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 15:32:57

Salut,

Le 14 août 2015 à 21:25:00 ChoupiChoupo a écrit :

Je suis entré en DUT info après un bac pro et je l'ai eu sans aucun problème, suffit de se sortir des doigts du cul.

relyon
relyon
Niveau 3
22 août 2015 à 23:36:49

J'entres en DUT info cette année aussi, a Nancy, regarde sur l'ent de ton IUT si ils ont pas mis des cours en lignes out des liens vers des sites utiles :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment