CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Groupe de discussion entre codeurs

yohleroux
yohleroux
Niveau 4
05 juillet 2015 à 02:03:47

Boujour à tous, je suis débutant dans la programmation et pour ne pas mentir je peux dire que je manque un peu de motivation par moments (c'est les vacances :p ), j'ai pas mal d'idées que je voudrait mettre en oeuvre et j'ai vraiment envie de me mettre très sérieusement a la programmation. Du coup je souhaitais proposer la création d'un groupe Skype sur lequel les interessés se retrouverait afin de discuter et surtout de s'entraider, de se motiver ;) Si vous êtes parmis ces interessés alors je vous propose de renseigner votre pseudo Skype, et surtout d'ajouter le mien: yoh.lerouzes.
Je me ferais un plaisir de lancer ce groupe avec toutes les personnes qui renseigneront leur pseudo en réponse a ce message et qu'on puisse coder tous ensemble.
Merci de m'avoir lu et bonne journée

Grymmis
Grymmis
Niveau 19
05 juillet 2015 à 19:06:11

C'est marrant, moi aussi je me suis lancé dans la création d'un groupe skype à thème. :hap:

M'enfin dans tout les cas ceci m’intéresse, je t'envoie une demande.

Je renseigne juste quelques infos pour qu'on puisse me cerner :

Mes connaissances en programmation, malgré le fait que je sois plongé dedans depuis maintenant presque un an, sont très minimalistes ( disons simplement que je n'apprend pas de la bonne façon et que je prend pas toujours du temps :hap: ).
Du coup, j'ai simplement quelques bases pour le web ( HTML5/CSS3 / JS / PHP / BDD ) et des connaissances en Python ( je sais programmer en orienté objet aussi, grâce à JS et Python mais bon :hap: ).

finalwar
finalwar
Niveau 10
05 juillet 2015 à 19:17:27

Une conv via mp ça serait pas mieux? parce que skype ça fait un peu gamin :malade:

tbol
tbol
Niveau 20
05 juillet 2015 à 19:20:05

Sinon pour ceux qui connaissent pas il y à ce Chat de codeurs francophones avec du monde 24h/24 : http://chat.developpez.com

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
05 juillet 2015 à 20:25:29

Le 05 juillet 2015 à 19:17:27 FinalWar a écrit :
Une conv via mp ça serait pas mieux? parce que skype ça fait un peu gamin :malade:

Wtf tu m'expliques en quoi c'est gamin Skype ? :hap:

Pas parce que un truc est utilisé par des gamins que c'est gamin. :hap:

Skype à l'avantage d'être plus direct que les MPs, c'est du chat.

Le 05 juillet 2015 à 19:20:05 tbol a écrit :
Sinon pour ceux qui connaissent pas il y à ce Chat de codeurs francophones avec du monde 24h/24 : http://chat.developpez.com

D'accord, je connaissais le site, mais pas le chat, merci. :hap:
Mais bon perso je préfère toujours skype ; je préfère un petit groupe fermé avec une ambiance sympathique à un assez imposant groupe ouvert avec une ambiance parfois froide. :hap

Message édité le 05 juillet 2015 à 20:27:26 par Grimmys
tbol
tbol
Niveau 20
05 juillet 2015 à 20:37:42

Le problème c'est que ça dépends des gens, tu as des gens qui préférèrent comme toi le "vocal", ou d'autre qui préfèrent le Chat texte parce que soit ils sont timides soit ils sont pas tout seul dans leur "logement".

Message édité le 05 juillet 2015 à 20:38:06 par tbol
Grimmys
Grimmys
Niveau 19
05 juillet 2015 à 20:55:10

Le 05 juillet 2015 à 20:36:32 Google_Bot a écrit :
Tout le monde n'apprécie pas forcément Skype. En général IRC &cie sont beaucoup plus répandus dans ce domaine, pour des raisons assez évidentes.

Oui c'est vrai IRC peut-être plus pratique mais bon je m'y connais pas plus perso. :(

Le 05 juillet 2015 à 20:37:42 tbol a écrit :
Le problème c'est que ça dépends des gens, tu as des gens qui préférèrent comme toi le "vocal", ou d'autre qui préfèrent le Chat texte parce que soit ils sont timides soit ils sont pas tout seul dans leur "logement".

Nan nan mais moi sur Skype c'est du texte aussi, j'ai pas de micro pour le vocal. :hap:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
05 juillet 2015 à 20:55:20

Sur Skype tu peux faire de l'écrit

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
05 juillet 2015 à 20:57:05

Sinon je te propose de le faire sur Slack :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
05 juillet 2015 à 20:58:24

En quoi c'est gamin skype? Toute l'industrie utilise skype pour synchroniser le travail a distance.

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
05 juillet 2015 à 21:40:58

Ca dépend des gens, personnellement je n'aime pas utiliser Skype, je suis plus dans le libre et dans l'open source, pas dans le proprio :hap:

Fin je suis sur arch linux, si j'installe skype autant retourner directement sur windows :hap:

finalwar
finalwar
Niveau 10
05 juillet 2015 à 21:45:06

ranger le sauveur :bave:
Nan franchement skype c'est plus du vocal, le tchat écrit c'est carrément pas sa vocation première :(

DaJunikii
DaJunikii
Niveau 10
05 juillet 2015 à 22:24:53

Je veux bien venir mais finalement... on fait ça où ? :hap:

tbol
tbol
Niveau 20
05 juillet 2015 à 22:31:59

Moi j'utilise Skype en écrit et en vocal, donc pour les deux, par contre sous Skype je parles pas à 100 développeurs en même temps comme on peu le faire avec le chat de developpez.com. Je crois que la limite max théorique sous Skype c'est 25 participants, mais généralement j'ai fait des réunions le plus souvent avec 3 à 5 personnes, 10 au max. Il y avais un IRC sous developpez.com il y à quelques années mais il est mort faute de participants car la majorité des entreprises bloquent IRC, hors il y à pas mal de pro sur ce site. Du coup ce qui est resté "en vie" c'est leur système de Chat car tous le monde peu y accéder, et aussi bien sous Windows que sous Linux, en plus il y à des fonctions spéciales développeurs dans ce Chat fait sur mesure, comme par exemple un truc tout bête c'est une balise bbcode pour poster du code source. Il y à aussi un mode discret et un mode monochrome qui fait que ce Chat ressemble à une page de code, ou à une page de recherches, et non à un Chat grand public, donc très bien pour ceux qui y accèdent pendant leur travail à partir d'une entreprise comme certains... (pour chercher de l'aide technique bien sur :peur: ) .

kernel[]
kernel[]
Niveau 10
07 juillet 2015 à 12:55:57

Un forum c'est bien, pourquoi être pressé, quand tu mets du temps à écrire et expliquer le problème souvent tu réfléchis mieux et tu peux même trouver la solution seul le temps d'une réponse. :oui:

Nicolch
Nicolch
Niveau 10
08 juillet 2015 à 19:07:11

WebRTC > All :hap:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
09 juillet 2015 à 20:28:22

Le 05 juillet 2015 à 22:31:59 tbol a écrit :
Je crois que la limite max théorique sous Skype c'est 25 participants

T'as jamais été invité par un abruti qui ajoute tous ses contacts à une conv on dirait :hap:
Je crois que c'est la limite pour l'oral, pas pour l'écrit.

unlimitedpowa2
unlimitedpowa2
Niveau 8
09 juillet 2015 à 20:58:53

j'arrive pas à aller sur le chat alors que je me suis crée un compte pour le forum :rire:

unlimitedpowa2
unlimitedpowa2
Niveau 8
09 juillet 2015 à 21:03:56

ah c'est bon :oui:

tbol
tbol
Niveau 20
09 juillet 2015 à 23:01:29

Le 09 juillet 2015 à 20:28:22 hexabeast a écrit :

Le 05 juillet 2015 à 22:31:59 tbol a écrit :
Je crois que la limite max théorique sous Skype c'est 25 participants

T'as jamais été invité par un abruti qui ajoute tous ses contacts à une conv on dirait :hap:
Je crois que c'est la limite pour l'oral, pas pour l'écrit.

En effet ça m'est jamais arrivé :rire:
L'avantage de Skype c'est que les "abrutis" tu peu les supprimer et même ses bloquer, quoi que c'est peut être moi qui me suis fait supprimé, après tout ou est toujours l'abrutis de quelqu'un. :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment