J'ai fait pas mal de trucs différents, j'ai même été prof mais il y à longtemps, du coup je connais pas mal de trucs mais ça ne veux par dire que je suis experts sur les sujets sur lesquels j'interviens, donc une sorte de culture générale en somme. C'est pour cette raison que j’essaie de faire passer le message aux jeunes sur les études longues pour dire que pendant sa carrière on peu être amené à changer de technologies et de type de postes, et que au final le but est de survivre jusqu'à la retraite, et tous le monde y arrive pas dans ce secteur... Donc moi on m’a baladé de postes en postes jusqu'à ce que j'arrive à mon niveau d'incompétence, le "principe de Peter" pour ceux que ça intéresse 
J'ai été obligé d'accepter des postes de "coordination" ou de "management" parce que c'est ce qu'on te propose arrivé à un certain age, mais avec le recul je me rends compte que je suis bien plus heureux quand je code que quand je manage 
Bref coder avec une bande de potes, parce que c'est ce qui se fait dans les petites startups par exemple, c'est le meilleur souvenir que j'ai de l'ensemble de ma carrière (toujours en cours quand même...).
Message édité le 05 juillet 2015 à 22:46:45 par tbol